Sylvain passe quatre jours en prison parce qu’il possède six chats
Sylvain Brunette, un habitant de Franklin, une petite ville québécoise, est considéré comme un délinquant. La justice l’a d’ailleurs condamné à une peine de 54 jours de prison. Son crime: posséder six chats alors que le règlement municipal ne n’en permet qu’un…
L’homme avait pourtant été averti de son illégalité et avait déjà reçu trois amendes pour une montant total de 980 euros! Mais vivant des aides sociales, il n’avait pas su les régler et a été jeté en prison.
Go directly to jail — « Quebec cat lover sent to jail after refusing to give up his pets » https://t.co/wvlNKoXOq3 #nofreedom
— OCLA (@oncivlib) 27 novembre 2016
Sa famille a pris quatre jours avant de pouvoir réunir la somme nécessaire à sa libération. Quatre jours qui ont semblé être une éternité pour Sylvain. « Les gars sont gros, grands et méchants. Imaginez : moi, j’étais là pour avoir gardé mes chats. Je ne ferai pas de mal à une mouche.. », confiait-il au Journal de Montréal.
Malgré cette expérience traumatisante, Sylvain refuse d’abandonner ses animaux et déclare: « Oui, j’ai six chats, je les traite bien et ils restent à l’intérieur de ma maison. Ils dérangent qui ? On est à la campagne, mes voisins ont des chiens et ils ne se sont jamais retrouvés en prison ».
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Les parcs de loisirs au Japon demandent à leurs visiteurs de ne plus crier dans les attractions à cause du coronavirusIl gifle violemment une hôtesse de l’air
Un père force son fils à jouer à des jeux vidéo pendant 17 heures sans dormir en guise de punition
Elle est victime d’intimidation à cause de ses gros seins
Il trouve une super technique pour échapper au paiement de l’excédent de bagages