Elle n’a rien dépensé pendant un an, Le montant qu’elle a pu économiser est incroyable

Michelle McGagh raconte son expérience insolite qui a démarré lors du Black Friday 2015: pendant un an, elle a fait le choix de ne rien dépenser, en dehors de ce qui est nécessaire pour vivre. Journaliste financière, elle n’était pas satisfaite de sa relation avec l’argent. « Je me suis rendu compte par exemple qu’en un an, j’avais dépensé plus de 450 euros en cafés à emporter », confie Michelle.


Le 26 novembre 2015, elle a donc établi quelques règles: avec son mari Frank, elle a continué de payer son prêt immobilier, ses factures, ses assurances et ses dons à des associations. Mais dans sa vie de tous les jours, Michelle ne s’est autorisée aucune dépense à part ces essentiels: du dentifrice, du déodorant, du savon, du shampoing et de la lessive en poudre. C’est tout. Pour manger, elle s’est accordée un budget de 40 euros par semaine au supermarché et elle a cuisiné tous ses repas. Pendant un an, elle s’est déplacée uniquement à vélo dans les rues de Londres, elle n’a jamais été chez le coiffeur, n’a jamais payé une tournée ou offert un cadeau à ses amis, elle n’a pas été en vacances, sauf durant l’été en camping sur la côte est de l’Angleterre avec son mari.
Shopping-et-sacs---630x405---©-Fotolia-Kzenon
Michelle ne le cache pas: son défi fou a parfois été compliqué. Notamment durant l’hiver, quand ses amis voulaient sans cesse sortir au pub ou au resto. Mais dès le retour du printemps, elle a retrouvé sa vie sociale et son moral. « Je n’avais pas réalisé l’impact que cette expérience aurait sur ma famille et mes amis », explique la journaliste, qui a rédigé un livre. « Mes produits de beauté m’ont manqué et j’avais terriblement envie de nouveaux habits. »

Le grand jour est finalement arrivé, en novembre 2016, et le premier geste de Michelle a été de payer une tournée de bières à ses proches. « Ensuite, j’ai regardé combien d’argent j’avais économisé. Et le montant est incroyable. J’ai pu rembourser 25.000 euros de mon prêt cette année », déclare Michelle. « Aujourd’hui, je sais que je n’ai pas besoin de choses pour être heureuse. Passer du temps avec les personnes que j’aime me rend nettement plus heureuse. » Elle continue à dépenser moins d’argent. « J’ai revu mes priorités dans la vie. Je paie les essentiels, je mets de côté pour des vacances et de l’amusement, mais les cafés à emporter, c’est terminé. »

Source: Telegraph

Voir aussi:

La police recherche cet homme qui a volé une poupée sexuelle ultra réaliste
Depuis 12 ans, un mari pédophile droguait sa femme chaque nuit pour pouvoir violer sa fille
Elles exhibent fièrement leurs poils pubiens et d’aisselles alors qu’elle posent pour une nouvelle campagne
Une mannequin fait passer un test de QI à ses prétendants lors du premier rendez-vous, s’ils ne sont pas au-dessus de la moyenne, elle les largue !
Les séries romantiques ont-elles un impact … sur la libido des femmes ?