Une histoire formidable entre un soldat américain et un chien afghan

Craig Rossi, un soldat américain, est envoyé en 2009 pour combattre le terrorisme en Afghanistan. Un jour d’accalmie, alors qu’il est basé dans la province d’Helmand, l’homme aperçoit au loin un chien.


Il n’a, normalement, pas le droit de l’approcher, l’animal pouvant être soit agressif soit porteur d’une maladie. Mais Craig sent que ce chien est différent. Il décide de lui donner un peu de nourriture et très vite, l’animal est adopté auprès des soldats qui le baptisent Fred.


Mais alors que la fin de leur mission approchait, Craig ne se voit pas abandonner son fidèle compagnon. Il entame donc un véritable combat pour pouvoir le reprendre avec lui. Lors du voyage en hélicoptère qui ramenait les soldats à la base, Craig cache le chien dans son sac à dos. Un comportement qui aurait pu lui valoir la prison si son supérieur avait découvert la supercherie.

Il remplit ensuite discrètement des documents pour tenter de faire entrer son compagnon à quatre pattes sur le territoire américain. Mais malheureusement, l’homme est rappelé sur le terrain pour une dernière mission. Il confie alors momentanément le chien aux employés de DHL, la société de transport.


Durant les combats, Craig est touché par un tir de rocket et blessé à la tête. Amené à l’hôpital, il ne pense qu’à une chose: retrouver Fred. Quelques semaines plus tard, le duo est à nouveau réuni. L’animal est alors envoyé aux Etats-Unis où il est réceptionné par la famille de Craig, le soldat étant resté en Afghanistan pour terminer sa mission.

Trois mois plus tard, l’homme est rentré chez lui, a retrouvé son fidèle compagnon et a décidé de quitter les Marines pour raconter son incroyable histoire sur un blog.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

La plus grosse houle de l’hiver a déferlé sur la Praia do Norte de Nazaré, dans le centre du Portugal !
Un homme extrêmement malchanceux a été tué par une balle tirée sur lui 20 ans plus tôt
Pour combattre la fatigue mangez les fruits secs
Une tendance dangereuse: Les échographies à domicile
Un homme entend une chienne aboyer désespérément – il s’avère qu’elle est enterrée jusqu’au cou et qu’elle n’est pas seule