Une lettre écrite à bord du Titanic le soir du naufrage adjugée 144.000 euros
Une lettre écrite à bord du Titanic le jour de son naufrage, la seule connue à ce jour, a été adjugée 119.000 livres (144.000 euros) samedi, lors d’une vente aux enchères en Angleterre, ont annoncé les organisateurs.
Acquise il y a environ vingt ans par un collectionneur, la lettre et son enveloppe étaient jusqu’alors entre les mains de la société Henry Aldridge & Son.
«L’importance de cette lettre est majeure. A notre connaissance, c’est la seule à avoir été écrite en ce jour fatidique», a souligné Andrew Aldridge, chargé des reliques du Titanic à Henry Aldridge & Son.
Rédigée par Esther Hart, rescapée du Titanic, elle n’a jamais été envoyée. La Britannique devait l’expédier à sa mère après le retour du paquebot à Southampton, dans le sud de l’Angleterre, en avril 1912.
La lettre a été rédigée la nuit du dimanche 14 avril 1912, juste avant que le Titanic ne percute un iceberg. Le mari d’Esther Hart, Benjamin, figure parmi les quelque 1.500 disparus.
Esther Hart et sa fille Eva ont elles été secourues. Âgé de sept ans au moment des faits, Eva Hart a été jusqu’à sa mort en 1996 l’une des rescapées du navire les plus célèbres.
Dans sa lettre, Esther Hart raconte avoir été malade la veille. Elle écrit également qu’elle et sa fille devaient chanter le lendemain soir sur une des scènes du Titanic.
Des années plus tard, Eva Hart s’est souvenue que sa mère avait récupéré la lettre dans la poche du manteau de son père après le sauvetage.
Voir aussi:
Un jeune homme de 14 ans vole 126 tapettes de ses voisins pour pouvoir « les embrasser, câliner et coucher avec »!Une femme est accusé de maltraitance animale pour avoir teinté son chien en vert et rouge comme le Grinch
Agé de 21 ans, Floppy est le plus vieux chien du monde
Cette mère sert le dîner directement sur la table : « L’expérience a marché et ils ont aimé »
Un homme est devenu partiellement aveugle après avoir pleuré pendant des jours pour battre un record du monde Guinness. Il ne voulait pas céder
