Une nouvelle méthode pour infecter des millions d’ordinateurs à travers le monde a été détectée
C’est le spécialiste en sécurité informatique Checkpoint qui l’a découvert. Selon Geeko, des pirates auraient réussi à infecter des millions d’ordinateurs via les principales plates-formes de téléchargement de sous-titres.

« La chaîne d’approvisionnement des sous-titres est complexe. Il existe plus de 25 formats de sous-titres différents, tous dotés de fonctionnalités uniques. Un tel écosystème fragmenté, avec une sécurité limitée, signifie qu’il existe de multiples vulnérabilités qui pourraient être exploitées, ce qui en fait une cible extrêmement attrayante pour les agresseurs », déclare Omri Herscovici, de chez Check Point. « Nous avons actuellement découvert que des sous-titres malveillants peuvent être créés et automatiquement diffusés à des millions d’appareils, en contournant les logiciels de sécurité et en donnant aux agresseurs un contrôle total sur les appareils infectés et les données qu’ils détiennent. »
Source: sudinfo.be
Voir aussi:
‘Mon souhait est de devenir un smartphone » …La « Underpants Run », une course à pied en slip par 8 degrés
Ce jeune veau échappe à l’abattoir et est adopté par une famille grâce à sa petite taille
La dangereuse blague d’une jeune femme sur un pont au-dessus de l’autoroute: «Je pense que les camionneurs ont apprécié»
Son toc a failli lui coûter sa jambe