Il a retrouvé des centaines de mites dans ses cils: C’est le résultat quand on ne lave pas sa taie d’oreiller depuis cinq ans!
Si vous passez bientôt à table, cette information insolite n’est pas pour vous. Xu, une femme originaire d’Hubei en Chine, a retrouvé des mites dans ses cils. Elle avait environ dix acariens sur chaque cil, soit des centaines au total.
Les médecins n’en ont pas cru leurs yeux. Xu a expliqué au personnel de l’hôpital que ses yeux la démangeaient depuis presque deux ans. Selon Shape Magazine, elle ne s’était pas aperçue des pellicules blanches formées par les centaines de mites qui s’étaient déposées sur ses cils.
Une blépharite et une conjonctivite
La raison? Xu n’avait pas lavé sa taie d’oreiller depuis cinq ans. Le diagnostic a été double pour elle: une blépharite et une conjonctivite.
La blépharite est une inflammation des paupières et des cils. Généralement sans gravité, elle touche aussi bien les enfants que les adultes. Elle n’est pas contagieuse et n’entraîne pas de dommages oculaires permanents, mais elle peut être très invalidante. La conjonctivite est une inflammation de la conjonctive, membrane qui recouvre la face interne des paupières et des globes oculaires. Elle est provoquée par une infection bactérienne ou virale ou par une allergie.
Voir aussi:
Petits conseils pour se débarasser des poches sous les yeuxLes chiens et les chats retirés de la liste des animaux comestibles en Chine
Cette mère a déboursé 450 000 € de chirurgie pour essayer de ressembler à Barbie!
Une araignée venimeuse cachée dans une caisse de bananes a semé la panique supermarché
Elle tue son mari après avoir découvert qu’il avait ajouté une chaîne porno à leur forfait de télé