Ils ont fait aveuglément confiance leur application mobile « Waze », ils finissent dans le lac Champlain!

Interrogé par la police, le conducteur a expliqué qu’il « suivait les indications du GPS » dans la ville de Burlington, à une heure de la frontière canadienne, selon le rapport dont l’AFP a eu copie. « La seule partie visible du véhicule était le pare-chocs arrière », souligne le rapport, précisant que le reste de la voiture s’était enfoncée dans l’eau.



Le policier qui a rédigé le rapport sur l’accident estime que le conducteur « n’était pas sous l’influence de l’alcool ou de la drogue au moment de l’incident ». La météo pourrait expliquer en partie la mésaventure, la ville étant au moment de l’accident baignée sous « forte pluie et un léger brouillard ».

Selon les médias américains, le conducteur utilisait l’application Waze, qui permet, en utilisant les coordonnées GPS, d’assister les automobilistes en proposant des trajets alternatifs pour éviter les embouteillages et même, ironie du sort, un contrôle de police. Une porte-parole de Google, le géant américain qui détient l’application, n’était pas en mesure d’expliquer pourquoi la voiture a fini sa course dans un lac.

« Les cartes de Waze sont mises à jour avec des millions de modifications pour s’adapter quotidiennement aux conditions routières », a-t-elle affirmé à USA Today. Google n’a pas répondu aux sollicitations de l’AFP.


La porte-parole de Google a quand même donné un conseil de bon sens aux conducteurs, en les encourageant « à garder un oeil sur la route et à faire bon usage de toutes les informations disponibles sur leur environnement pour prendre les meilleures décisions en conduisant ». Autrement dit, lever le nez du GPS.

Voir aussi:

Un jeune garçon perd plus de 75% de sa vue à cause de ce petit objet
Ue petite fille sauvage a été retrouvée dans une réserve naturelle en Inde, elle vivait parmi les singes !
En voulant jeter un coup d’œil chez ses voisins, elle se coince la tête dans une grille
L’argent dans le couple est plus tabou que le sexe
Une mère de 92 ans tue son fils parce qu’il tentait de la placer dans un centre pour personnes âgées.