Fin du mystère des «guirlandes de slips» !
Blague potache, oeuvre artistique ou revendication politique… des hypothèses diverses et variées avaient été émises sur la raison de ces apparitions nocturnes de sous-vêtements masculins et féminins dans la ville.
Une décoration incongrue relatée par beaucoup d’internautes et dans nombre de médias nationaux et régionaux
Les élèves d’une classe de 4e du collège Notre-Dame-de-Poligny ont finalement levé le mystère lundi expliquant que ces «fameuses guirlandes ne sont porteuses d’aucune revendication, et ont été posées dans un seul but pédagogique et scolaire».
L’idée leur en est venue dans le cadre d’un travail scolaire à propos des notions de désinformation et de rumeur urbaine. «Nos actions pirates n’avaient d’autre but que de susciter des réactions, à partir desquelles nous avons écrit un spectacle», expliquent les collégiens dans un message relayé par l’auteur et comédien Nicolas Turon, initiateur du projet. «Il s’agissait aussi pour nous d’éprouver la force de répercussion des médias», disent-ils à propos de cette initiative qui a été menée avec la complicité de la mairie et de France Bleu Besançon.
Voir aussi:
Son smartphone tombe dans la baignoire, une adolescente de 17 ans meurt électrocutéeUn homme veut avoir 2 500 enfants, il parcourt le monde pour mettre enceinte autant de femmes que possible
Un pervers a été filmé en train de ramper dans un couloir d’hôtel pour écouter des couples avoir des relations sexuelles.
Une maman affirme qu’elle est tellement belle que beaucoup d’hommes mariés essayent de la séduire
Une mère de famille de 32 ans, développe une maladie rare pendant sa grossesse: «J’avais le sentiment d’être allergique à mon propre bébé»