Si vous voyez vos enfants assis dans cette position, arrêtez-les immédiatement !
L’une des positions les plus courantes chez les enfants est la position en W. Ils passent de nombreuses heures comme ça tout en jouant.
Pour beaucoup d’enfants, cette position assise doit être évitée. La position en W est contre-indiquée (et pourrait être préjudiciable) pour un enfant si l’un des éléments suivants existe:

Il y a des problèmes orthopédiques. La position en W peut incliner un enfant à la dislocation de la hanche, donc s’il a un problème de dysplasie de la hanche, ou une inquiétude a été soulevée dans le passé, cette position doit être évitée.
S’il y a une tension musculaire, la position en W l’aggravera. Cette position place les ischio-jambiers, les adducteurs de hanche, les rotateurs internes et les cordons de talon dans une gamme extrêmement raccourcie. Si un enfant est enclin à l’étanchéité ou aux contractures, encourager une autre position assise.
Il a des problèmes neurologiques / retards de développement. Dans le cas où un enfant a augmenté le tonus musculaire (hypertonie, spasticité), la position en W alimentera les schémas anormaux de mouvement en essayant d’être évité (par la direction du thérapeute de l’enfant). L’utilisation d’autres positions assises permettra d’élaborer des schémas de mouvement plus souhaitables.
La position en W peut également décourager un enfant à développer une préférence de main. Puisqu’aucune rotation de tronc ne peut avoir lieu en position W, un enfant est moins disposé à traverser le corps avec les bras et prend plutôt des objets à droite avec la main droite et ceux placés à gauche avec la main gauche.
Voir aussi:
Transgenre, il s’identifie comme un chien et vit donc sa vie comme un chien…Un enfant âgé de sept ans est dans un état critique après qu’un sans-abri lui ait frappé la tête sur un trottoir sans raison
Le lendemain de son accouchement, la sage-femme lui apprend qu’elle a couché avec son mari !
Cette mère inarrêtable a été enceinte chaque année depuis son mariage, et elle a atteint le cap des 12 enfants
Les causes du diabète gestationnel: l’hyperglycémie de la femme enceinte