Une femme enceinte de 6 mois se voit refuser l’accès aux toilettes d’un magasin « Action » et est obligée de se soulager sur le parking
Audrey, 23 ans et enceinte de 6 mois à du trouveur une solution d’urgence pour pouvoir se soulager, après s’être vue refuser l’accès aux toilettes d’un magasin Action, à Vesoul, en France.
Audrey se trouvait dans un magasin accompagnée de sa maman, Mireille, quand une envie pressante s’est déclarée: «J’avais tellement envie que j’avais du mal à me déplacer!», a-t-elle déclaré à l’Est Républicain.
«Nous avons demandé s’il y avait des toilettes. Le premier employé n’a pas su nous répondre. Il s’est adressé à une autre employée qui n’était pas loin. Elle a tenté de joindre sa responsable, mais sans succès, elle était apparemment occupée. Alors quelqu’un d’autre est venu, un homme, qui s’est montré catégorique: il nous a dit qu’il n’y avait pas de toilettes dans le magasin».
L’envie de la jeune femme étant de plus en plus pressante, Audray n’a pas eu d’autre choix que de se soulager sur le parking du magasin: «Ma fille a donc dû courir sur le parking. Comme il n’y avait pas grand-chose pour se cacher, elle a dû déplacer sa voiture, la garer en biais et faire pipi entre deux portières»
Mireille, la maman d’Audrey, ne décolère pas et a contacté le siège des magasins Action afin que des excuses soient présentées à sa fille: «Pour moi, ils sont tenus d’ouvrir leurs toilettes aux enfants, aux femmes enceintes ou aux gens malades».
La chaîne de magasin présente ses excuses
«Nous avons pris contact avec la cliente pour présenter nos excuses et l’avons assurée de toute notre compréhension face à son mécontentement. Nous […] avons également contacté le même jour le magasin, pour faire un rappel de nos procédures internes qui autorisent l’accès aux toilettes aux personnes âgées, aux femmes enceintes, aux enfants en bas âge et aux personnes ayant une raison médicale. Nous mettons un point d’honneur à ce que les valeurs de notre groupe et particulièrement celle du respect, soient vécues au quotidien par l’ensemble de nos collaborateurs envers nos clients. L’incident dont a été victime cette cliente a fait l’objet de mesures correctives afin que cela ne se reproduise pas»
Voir aussi:
Atteint de l’Alzheimer, il demande à sa femme de l’épouser, sans se souvenir qu’il est déjà son mari depuis 12 ansHorrible: Elle traîne son chien avec sa voiture jusqu’à ce qu’il meurt
Elle a ressenti une gêne dans l’œil gauche, elle imaginait souffrir d’une banale infection oculaire …
Elle a été fustigée pour avoir embrassé les chemises d’hommes sans méfiance dans un bar
Découvrez pourquoi vous ne devez rien mettre sous le lit !