Le pilote de l’avion s’endort dans le cockpit et manque l’aéroport
le 8 novembre, le pilote d’un vol reliant Devonport à King Island en Tasmanie s’est endormi dans le cockpit et a manqué l’aéroport. Il s’est réveillé 48 kilomètres plus tard. Le pilote était seul à bord de l’appareil et la distance entre ses deux destinations n’était que de 240 kilomètres.
L’incident fait l’objet d’une enquête. On ne sait pas comment le pilote a réagi lorsqu’il s’est réveillé. Le Bureau australien de la sécurité des transports a estimé que l’incident était « grave ». Selon les rapports, c’était le septième vol de la journée pour cet avion.
Un sondage de la British Airline Pilots Association révélait en 2013 que plus de la moitié des pilotes s’étaient déjà endormis en plein vol. 56% alors qu’ils pilotaient l’appareil, 29% ont admis avoir découvert à leur réveil que le co-pilote s’était aussi endormi.
Voir aussi:
«C’est la première fois que nous voyons un cas de ce type»: Un bébé naît deux mois… après son jumeau en ItalieUne femme affirme que son mari l’a empoisonnée pendant des années en guise de punition pour une liaison présumée
Des médicaments antiacides étaient en rapport avec un risque accru de cancer de l’estomac
Elle cesse de se raser toutes les parties de son corps pendant un an pour prouver un point qui lui est cher
Voici 2 astuces naturelles pour se débarasser des mauvaises odeurs de pieds