Un éléphant meurt étouffé sur la clôture d’un fermier après s’être coincé en grimpant dessus

Un éléphant faisant partie d’une lignée en voie de disparition est mort dans des circonstances extrêmement tragiques après être resté coincé à une clôture qu’il tentait de trépasser parce qu’il était affamé.

C’est dans le sud de l’Inde, au Nagarhole National Park, que le triste incident s’est produit.

Des gens du voisinage ont tenté en vain de venir en aide à l’éléphant afin de le libérer de la clôture, hélas, il était trop tard.

Toujours selon les bons samaritains qui ont tenté de lui venir en aide, ceux-ci croient que l’éléphant a voulu franchir la clôture pour manger des fruits qui se trouvaient sur le terrain d’une petite ferme privée.

L’éléphant qui a perdu la vie était âgé de 42 ans et selon la WWF, il faisait partie d’une lignée d’éléphants qui est actuellement en voie de disparition.

Selon le directeur du parc national,  K.M. Narayanaswamy, l’éléphant serait resté coincé de façon à ce que son diaphragme soit compressé sur une longue période de temps. Cela a fini par causer des dommages importants à ses organes internes, ce qui a mené l’animal à mourir des suites de ses blessures.

Une vidéo a été filmée lors de la tentative de sauvetage et on peut voir les bons samaritains qui unissent leurs forces afin de dégager l’animal de la clôture. L’instant d’après, la lourde carcasse de l’éléphant s’écrase sans vie sur le sol.

En Inde, les autorités prennent de plus en plus au sérieux l’importance de préserver les éléphants sur son territoire. Au cours des dernières années, plus de 30 kilomètres de clôtures ont été installés un peu partout autour du parc national afin d’empêcher les éléphants de s’aventurer dans des zones dangereuses.

Toutefois, l’initiative des autorités a été vivement critiquée par la suite, étant donné que plusieurs spécialistes de la faune ont expliqué que ces clôtures pourraient causer plus de dommages que de bienfaits. Des experts avaient notamment fait mention des risques d’étouffement sur les éléphants. 

Les avis sont très partagés par rapport à ces clôtures, car d’autres travailleurs de la faune affirment que celles-ci protègent les récoltes des fermiers en empêchant les éléphants de passer par-dessus ces barrières.


Source: DailyMail

Voir aussi:

Il lui arrache les intestins d’une façon inimaginable…car elle crie le nom de son ex au lit !
Ayant le plus gros derrière du monde, elle explique pourquoi les hommes ont peur de sortir avec elle
Âgé de 31 ans, il se fait passer pour un adolescent pour fréquenter une fille de 15 ans
« Pourquoi tu me abandonne ?! » déchirante vidéo montre un chien courir après ses maîtres en voiture alors qu’il se fait abandonner
Ne travailler que 4 jours par semaine ? Ce serait bon pour notre santé, pour la planète et pour la productivité