Atteinte de démence, une grand-mère de 89 ans est retrouvée dans une décharge, abandonnée par sa famille
Mercedes Gloria Zamora Barrios, 89 ans, portée disparue. La grand-mère a été vue pour la dernière fois ce dimanche à 11 heures à 3 calle A 3-18 zona 2, colonia 20 de octubre, el Tejar Chimaltenango.
La femme portait un chemisier violet, une jupe noire, un pantalon bleu dinde et des sandales roses.
Pour cette raison, l’alerte Isabel-Claudina est activée, un protocole de sécurité pour la recherche et la localisation des femmes.
Grâce à des réseaux sociaux, a été indiqué sur l’emplacement de Mercedes.
Zamora a été trouvée sur la route de Yepocapa, dans ce département.
Les corps de secours ont été alertés et, après avoir prodigué des soins primaires, elle a été transportée à l’hôpital de Chimaltenango.
“La dame ne se souvient de rien, elle n’a mentionné son mari que sous le nom de Juan Zacarias et elle prétend être Mercedes,” a été rapporté sur Twitter.
Des fonctionnaires du ministère public ont signalé que depuis la mise en œuvre de l’alerte Isabel-Claudina, entre trois et quatre cas de disparition de femmes ont été signalés chaque jour.
Ce mécanisme a été mis en place le 6 août dernier afin d’assurer un suivi immédiat des cas de femmes dont la localisation est inconnue, dans le but d’améliorer l’attention portée à ce secteur de la population.
Le rapport d’activité publié par le Bureau du Procureur de la condition féminine montre que 322 alertes ont été activées au cours des 88 premiers jours de mise en œuvre de l’alerte Isabel-Claudina.
Voir aussi:
Ils ont célébré leurs 70 ans de mariage en reproduisant à l’identique leurs clichés de noceUn homme retrouve sa fille après 30 ans de recherche : elle avait été donnée en adoption par son ex-compagne
Cette maman et ses 3 enfants sont sdf, lorsque son employeur découvre sa situation ce qu’il fait va changer leur vie!
Pendant leur absence, leur chien seul tombe sur de l’encre noir et c’est la catastrophe à la maison
Mettre les pieds sur le tableau de bord… mauvaise idée ! Voici pourquoi …