Les médecins mettent en garde la gent féminine: S’il vous plaît, ne mettez pas une glace dans son vagin pour se rafraîchir !

La chaleur étouffante de ces derniers jours pourrait donner de mauvaises idées. Les médecins tirent la sonnette d’alarme et préviennent : non, ce n’est pas une bonne idée d’insérer une glace dans son vagin pour se rafraîchir. Mesdames, vous êtes prévenues !

Nous ne sommes définitivement pas habitués à être confrontés à des températures aussi élevées en Europe. Il ne faudrait pas pour autant faire n’importe quoi et les médecins britanniques mettent en garde face à une pratique observée ces derniers temps chez les femmes, tandis que le thermomètre indique près de 40º partout dans le pays.

Certaines femmes souhaitent se rafraîchir en insérant une glace à l’eau dans leur vagin. D’ailleurs, les solutions de refroidissement sont rarement bonnes quand elles impliquent cet organe. Nos confrères ont ainsi interrogé des médecins pour comprendre en quoi cette pratique peut être néfaste pour les femmes, comme le relaient Metro Belgique.

« Le vagin est composé d’une peau très sensible et délicate. Des éléments qui peuvent sembler anecdotiques lorsqu’ils sont en contact avec d’autres parties du corps peuvent causer des infections, des irritations et des préjudices s’ils entrent en contact avec le vagin. Il y a beaucoup de choses qui ne devraient jamais s’approcher d’un vagin, et les glaces à l’eau sont tout en haut de celles-ci », explique Sarah Welsh, une spécialiste en gynécologie. Elle précise d’ailleurs que le sucre des glaces déréglerait le pH naturel du vagin.

De son côté, la Dr Shree Datta, gynécologue à la MyHealthcare Clinic, donne même des conseils aux femmes qui ont un coup de chaud : « Prendre une douche froide (sans rinçage interne) et veiller à bien rester hydratée devrait suffire  ». S’il fallait tirer une conclusion, c’est que le vagin est un membre sensible et qu’il est recommandé de ne pas y mettre n’importe quoi, même en cas de chaleur extrême !

Source: Metro UK,

Voir aussi:

Quand on mincit où part la graisse ?
Sa vie est un véritable cauchemar, elle est accro au sexe, elle supplie même régulièrement son petit-ami de la « soulager »
Denali, une fillette de 2 ans, meurt dévorée par le chien de la famille
“Oui, j’ai deux enfants. Oui, je fume de la marijuana tous les jours et ça fait de moi une meilleure mère”: Une maman dit que la marijuana a aidé son anxiété
Cette jeune femme ayant un excès de poils sur le visage causé par le SOPK se laisse pousser la barbe