Abandonné, un chien parcourt près de 250 km pour retrouver sa propriétaire mais celle-ci le renvoie dans un chenil

Un chien a décidé de parcourir une partie de la Sibérie pour retrouver sa propriétaire. L’animal nommé Maru et âgé d’un an a marché pendant un petit peu plus de 200 kilomètres dans un environnement hostile pour rentrer chez lui.

Cependant, sa propriétaire ne l’entendait pas de cette oreille. Ainsi, cette dernière a décidé de renvoyer la pauvre bête dans un chenil alors qu’elle a risqué sa vie pour le retrouver. D’ailleurs, la petite Maru s’est blessée au cours de son périple. L’animal se sera donc épuisé pendant deux jours et demi pour rien. Certains témoins affirment que la déception pouvait se lire sur son visage et on peut aisément comprendre pourquoi. 

Pour celles et ceux qui se demandent quelle est la race de ce chien qui a été capable de survivre une telle expérience, il s’agit d’un Bullmastiff. Wikipédia explique qu’il s’agit «d’un dogue d’origine britannique. Son poids varie d’une quarantaine à une soixantaine de kilos pour une taille au garrot allant de 61 à 68,5 cm.

C’est un chien puissant, endurant et actif. Sa fidélité et son dévouement envers ses maîtres sont sans limites. Possédant une grande vigilance, c’est un excellent gardien. C’est un chien très sociable, doux avec les enfants, mais aussi avec les personnes étrangères».

On comprend donc mieux pourquoi et comment ce chien a parcouru une partie de la Sibérie pour retrouver sa maîtresse. Par contre, ce qu’on a du mal à comprendre, c’est la cruauté de sa propriétaire.

Cette dernière serait devenue allergique aux chiens, c’est pourquoi elle a décidé de la renvoyer dans un chenil. Une histoire terriblement triste. On espère que la petite Maru trouvera un nouveau propriétaire plus gentil.

Source: Daily Mail

Voir aussi:

Elle refuse de débrancher son mari : Après 3 mois, il se réveille et dit ces deux choses
Un homme se fait renvoyer de son travail après avoir sauvé un adorable bébé élan
Le chat et le chien… mieux qu’un ami?
Elle éventre sa meilleure amie pour lui voler son bébé
En Afrique du Sud : une femme vend sa fille de 14 ans et sa nièce à deux hommes de 59 et 69 ans