Une photo d’un grizzli très amaigri en Colombie-Britannique soulève l’inquiétude.

La photo d’un grizzli très amaigri s’ajouterait aux nombreuses preuves qui démontrent que les changements climatiques ont déjà un impact considérable sur notre environnement immédiat. En effet, des experts croient que la raréfaction du saumon expliquerait la silhouette très fragile de l’animal.

La photo en question a été prise par Rolf Hicker, un photographe canadien qui séjournait à proximité des rives de la baie Knight, située en Colombie-Britannique. C’est d’ailleurs à cet endroit que l’homme a aperçu le grizzli qui déambulait.

Comme les grizzlis s’alimentent principalement de saumons, la photo a alerté de nombreux spécialistes qui affirment que si l’animal est si maigre, ce serait en raison de la raréfaction des saumons, une conséquence qui pourrait être directement liée aux changements climatiques.

Plusieurs observateurs disent notamment craindre que plusieurs grizzlis ne puissent pas survivre à l’hibernation qui s’en vient, et ce, en raison d’un déficit de graisses accumulées.

Un représentant des Mamalilikala, un peuple autochtone local qui administre la région au sein d’un gouvernement autonome, a déclaré: « Les grizzlis ont radicalement changé en l’espace de quelques mois, ils sont en danger ».

Les pêcheurs locaux semblent partager un avis similaire avec le peuple autochtone en affirmant qu’il s’agirait de leur pire saison de pêche sur les 50 dernières années.

Rappelons qu’en août dernier, un rapport officiel nous apprenait que le Canada se réchauffe deux fois plus vite que la moyenne mondiale. 

Bien qu’il soit encore très difficile d’associer directement la raréfaction des saumons avec les changements climatiques, de nombreux spécialistes croient que les vagues de chaleur en mer ainsi que la recrudescence des inondations et des sécheresses seraient des sources de stress assez importantes pour causer une augmentation du taux de mortalité chez les poissons.

Une initiative du peuple des Mamalilikala a fait en sorte que 500 bénévoles ont amené des poissons sur les rives de la baie afin d’aider les grizzlis à se nourrir.

Source: Démotivateur

Voir aussi:

Un passager entend une conversation suspecte d’un un couple dans le train, il a bien fait de se méfier
Voici les imperfections féminines qui font en réalité craquer les hommes!
Cet homme prétend qu’il n’a jamais été aussi bien depuis qu’il boit une pinte de sa propre urine chaque jour
Une nouvelle étude vient de le confirmer: il vaut mieux éviter de relâcher votre poisson rouge dans la nature.
Vous ne perdez pas de poids, alors que vous avez réduit les glucides! Voici 13 raisons …