Une femme risque une amende de 75 000 $ pour avoir laissé son chien dans sa voiture

Une habitante de Victoria en Colombie-Britannique est accusée de cruauté envers un animal pour avoir laissé son chien sans surveillance dans sa voiture l’été dernier alors qu’il faisait autour de 30 degrés Celsius. Elle pourrait être condamnée à payer 75 000$ d’amende.

C’est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui va forcément faire réagir l’opinion publique. Certains vont être pour cette sanction alors que d’autres vont être complètement contre. Une chose est certaine, une bonne partie de la population aura son opinion sur la question. En effet, une habitante de Victoria risque de payer l’amende de sa vie parce qu’elle avait laissé au mois de juillet dernier son chien sans surveillance dans sa voiture exposée en plein soleil. Un acte de laxisme effarant que la province de la Colombie-Britannique assimile à de la cruauté envers un animal. L’amende maximale qui est prévue par la loi peut atteindre les 75 000$. Une amende très salée.

La fautive s’appelle Stéphanie Skinner et Radio-Canada explique qu’elle a laissé son chien dans sa voiture pendant plusieurs heures et qu’à son retour il avait perdu la vie. Elle n’avait donc pas prévu les risques que cela pouvait causer de laisser un animal enfermé dans une voiture où il n’y a pas de ventilation et d’eau pour se désaltérer. En faisant ça, elle a littéralement signé l’arrêt de mort de son chien qui n’avait aucune chance de survivre dans de telles conditions. 

Il faut dire qu’à un moment donné, il est temps d’agir à l’échelle internationale pour éviter que des animaux perdent la vie dans des circonstances terribles. En effet, l’été dernier, dans plusieurs pays, de nombreux chiens ont perdu la vie parce que leurs propriétaires respectifs les avaient laissés enfermés dans une voiture exposée au soleil alors qu’il faisait des températures extrêmement élevées. 

Beaucoup se justifient en disant qu’ils n’ont pas fait exprès, mais le fait est que leur animal est décédé par leur faute. Il est donc important de trouver une solution pour que ce genre d’événement tragique ne se reproduise plus. Si une amende astronomique est la manière de dissuader les propriétaires de faire preuve de négligence, on ne serait pas surpris que d’autres régions imitent la législation de la Colombie-Britannique.

Source: Radio-Canada

Voir aussi:

Âgée de 18 ans, une babysitter arrêtée car elle a forcé un garçon de 4 ans à lui faire des choses impensables!
“bikini hack”: Porter son bas de bikini en haut c’est la nouvelle tendance estivale
Elle est une grand-mère et personne n’arrive à la croire lorsqu’elle leur dit
Pour se venger d’un collègue, elle répand des bactéries fécales mortelles sur son bureau
Il mord le visage de son ex afin pour qu’elle ne plaise plus aux garçons!