Juan, l’homme le plus gros du monde, perd 330 kilos et peut enfin de nouveau marcher

Dans la vie, rien n’est impossible. C’est exactement ce qu’on s’est dit lorsqu’on a appris que l’homme le plus gros du monde avait perdu 330 kilos et peut de nouveau marcher alors que cela faisait 10 ans qu’il était dans l’incapacité de le faire. Oui, vous avez bien lu.

Juan Pedro Franco fut un temps l’homme le plus gros du monde. Il faut dire qu’il pesait près de 590 kilos. Toutefois, il a décidé de reprendre son destin en main et de perdre du poids, beaucoup de poids. En effet, en l’espace de 3 ans, il va perdre 330 kilos. Une perte de poids qui va complètement changer sa vie puisque cela va lui permettre de nouveau marché. Chose qu’il n’avait pas faite depuis 10 ans.

L’homme de 35 ans ne pouvait plus rien faire au quotidien en raison de son poids trop élevé qui était devenu un véritable handicap. La moindre tâche, aussi simple soit-elle était de l’ordre de l’impossible pour lui. Par exemple, il ne pouvait pas tenir debout sans l’aide d’une canne. Il semblerait que son état de santé désastreux a été causé par un terrible accident de voiture. Par la suite, les choses ont dégénéré, il a notamment été victime d’une pneumonie sans parler de son poids qui ne faisait rien pour arranger les choses.

Il était devenu tellement gros qu’il a été élu officiellement l’homme le plus gros au monde par Guinness World Records en 2017. Un triste titre qui lui a sans doute donné envie de perdre du poids. Il a dû notamment passer par plusieurs chirurgies qui lui ont permis de perdre 60% de son poids. Les changements se sont fait vite ressentir puisque cette perte de poids lui a permis notamment de pouvoir mieux contrôler son diabète, son hypertension artérielle et ses lésions pulmonaires.

Autant vous dire que Juan Pedro Franco est ravi d’avoir changé de vie, il peut désormais vivre une vie un peu plus normale. Espérons pour lui qu’il continue dans cette voie-là et que son histoire inspire d’autres personnes à vivre la même chose.

Source: Newsner

Voir aussi:

Une femme rate sa marche arrière et se retrouve suspendue à 15 m de hauteur
L’hôtesse sur ce cliché lors du match de Coupe Davis Belgique-Hongrie n’est pas une inconnue !
Voici pourquoi vous devriez éviter l’huile de palme
Frappé et empoisonné par ses maîtres, un chien qui venait d’accoucher subit une longue agonie de plusieurs jours
Un artiste a commencé à tatouer des enfants et a expliqué pourquoi c’était important pour eux.