En ajoutant une question malicieuse à son examen, un professeur attrape 14 tricheurs!

Un professeur a fait preuve d’énormément de ruse afin d’attraper plusieurs tricheurs dans sa classe d’ingénierie. Un élève a expliqué les faits sur le réseau social Reddit. Selon lui, l’enseignant a caché une bien drôle de question lors de son examen. En effet, l’une d’entre elle était composée de deux parties : une première, très simple, ainsi qu’une deuxième pour la moins farfelue, qui ne représentait que 5 points sur 100…

C’est cette sous-question lui a permis d’attraper 14 élèves, les autres n’y ayant pas répondu. En fait, le malin professeur savait que plusieurs étudiants utilisaient le site Chegg, qui fournit des réponses aux questions d’examens et aux devoirs. Il a donc créé, sur ce site, une réponse totalement fausse à cette deuxième partie de question inventée de toutes pièces.

« Il a délibérément rendu la partie B impossible à résoudre et a ensuite créé son propre compte Chegg et a répondu à la question avec une solution fausse qui semble juste à première vue, mais qui est en fait fondamentalement erronée et très peu probable », explique l’élève sur Reddit.

Sur les 99 examens remis, 14 sont tombés dans le piège. Ils ont tous d’eux reçu la note de zéro et ont reçu un avertissement de la part de leur Université. Les élèves qui n’ont pas triché à la question ont quant à eux obtenu la note maximale à la fausse question.

Source: The Mirror

Voir aussi:

Voici pourquoi vous devriez éviter l’huile de palme
A cause de sa couleur inhabituelle, ce rare bébé phoque roux risque d’être rejeté
Agée de 93 ans, elle demande l’aide des internautes sur Facebook pour choisir sa robe de mariée
Abandonnée par son copain qui la trouvait trop grosse, elle perd la moitié de son poids et devient Miss Grande-Bretagne.
Elle est tombée enceinte à 56 ans et elle a cru que les médecins étaient fous : « Je n’arrivais pas à croire ce qu’on me disait »