Selon une étude américaine, le cannabis peut prévenir l’infection au coronavirus

Le cannabis aurait-il des bienfaits contre le coronavirus ? Selon une étude publiée dans le Journal of Nature Products, le chanvre serait bel et bien en mesure d’empêcher le virus de pénétrer dans les cellules saines du corps humain.

En effet, des chercheurs de de l’Oregon State University (OSU) et de l’Oregon Health and Science University ont étudié plusieurs extraits de plantes comme le houblon, la réglisse, l’igname sauvage ou encore le trèfle rouge.

Mais aucune n’a égalé l’efficacité du chanvre en la matière. Plus concrètement, ils ont établi que cette plante, habituellement connu pour son usage en tant que drogue, possède deux acides particulièrement efficaces et qui jouent le rôle de barrage.

Il s’agit de l’acide cannabigérolique, connu sous le nom de CBG-A, et l’acide cannabidiolique, appelé CBD-A. D’après les scientifiques, ces deux acides seraient capables de bloquer les récepteurs de la protéine de pointe du Covid-19. Ce qui empêchera ainsi le virus de pénétrer dans les cellules saines.

L’étude américaine a même révélé que ces deux acides sont également très efficaces contre les variants Alpha et Bêta du coronavirus. De plus, les scientifiques pensent qu’ils pourraient fonctionner tout aussi bien contre Omicron, bien qu’ils ne l’aient pas testé en laboratoire.

Toutefois, si ces acides sont présents et abondants dans le chanvre, les chercheurs de l’Oregon n’appellent pas pour autant à consommer le cannabis pour se protéger contre le coronavirus. Loin de là ! La raison ?

Eh bien, pour que le CBGA et le CBDA soient efficaces face au Covid-19, ils doivent être extraits séparément. Inutile donc de fumer des joints pour se soigner du coronavirus. D’autant plus qu’en France, sa consommation récréative est toujours interdite par la loi.

Source : Lexpress

Voir aussi:

Arrêter de ronfler avec des remèdes naturels
Un chien offre sa nourriture à un chat errant et affamé
Un homme retrouve sa fille après 30 ans de recherche : elle avait été donnée en adoption par son ex-compagne
Une quinquagénaire appelle les secours 600 fois en une nuit
Un croquis digne d’un enfant de 3 ans a permis d’identifier un suspect