Un des 5 lions mal-nourris dans un zoo du Soudan est mort
L’un des 5 lions mal-nourris dans un zoo du Soudan est mort ce lundi. Rappelons que c’est un internaute nommé Osman Salih qui a révélé au grand public le sort de ces pauvres animaux.
Terriblement ému par ce qu’il avait vu, il a décidé de lancer dans la foulée la campagne « Sudan animal rescue » qui signifie en français «Sauver les animaux du Soudan». Utilisé sous la forme d’un hashtag, il a pu montrer à la planète entière, le véritable enfer dans lequel vivent ces lions.

À la vue des nombreuses photos qui ont circulé sur les médias sociaux, cela n’était qu’une question de temps avant qu’un drame se produise et c’est ce lundi qu’il a pris forme. Une lionne, qui était nourrie par perfusion depuis un certain moment, a succombé à son état de santé très délicat. Il faut dire qu’elle n’avait plus que la peau sur les os. Les 4 autres lions sont dans un état similaire et désormais de nombreux observateurs sont effrayés à l’idée qu’ils subissent le même sort. Le quotidien indique que certains d’entre eux ont perdu près de 66% de leur masse corporelle.

Qu’est-ce qui explique une telle situation ? La direction de ce zoo de Khartoum, la capitale du pays, n’a pas les ressources nécessaires pour les nourrir comme il faut. Le quotidien raconte que ce sont certains employés du parc qui sont obligés de dépenser leurs propres fonds pour acheter de la nourriture à ces pauvres animaux qui sont affamés.
Espérons que le fait que cette histoire fasse le tour du web puisse permettre que des fonds soient levés pour mettre un terme à cette situation alarmante. Ces animaux ne pourront pas tenir éternellement.
Source: Le Parisien
Voir aussi:
Quelques conseils pour apprendre la prudence à votre enfant sans lui faire peurQuand elle demande à sa grand-mère de 89 ans d’être demoiselle d’honneur à son mariage, elle ne savait pas trop à quoi s’attendre…
Apprenons des erreurs des autres
Une adolescente de 19 ans annonce un bébé avec un retraité de 57 ans de plus – mais tout n’est pas comme il semble
Une femme flashée avec un téléphone au volant sort un argument en béton