Une influenceuse beauté poste une photo d’elle sans maquillage, elle est méconnaissable

La reine de beauté Lauren Parkinson a parcouru le monde entier et a séjourné dans certains des hôtels les plus luxueux de la planète. L’ancienne gagnante du concours Miss Pays de Galles a vu sa carrière s’écrouler quand elle a été frappée par une crise d’acné très sévère alors qu’elle participait à une compétition internationale.

Démoralisée, Lauren s’est vu obligée de cacher son acné avec du maquillage et des filtre sur les réseaux sociaux. Excédée de mentir à ce sujet, la jeune femme de 24 ans a décidé de dévoiler son vrai visage en postant des photos d’elle au naturel.

Ainsi, Lauren veut faire passer un message aux jeunes filles qui comme elle, souffrent d’acné et tentent de le cacher. ‘Vous ne devriez pas avoir à cacher votre acné. Je me sens coupable de retoucher mes photos. Jusqu’à ce qu’un jour je décide que je ne pouvais pas continuer comme ça’ témoigne la reine de beauté.

‘Ce n’est que lorsque je suis arrivée à la vingtaine que l’acné est devenue incontrôlable. Je devais camoufler du mieux que je pouvais. Le stress d’être sous le coup de projecteurs aussi massifs était très lourd à porter. J’ai eu des commentaires négatifs et les gens me pointaient du doigt à cause de mes taches. C’était horrible, je ne pouvais pas sortir sans que les gens me regardent’ confie t-elle.

Pour combattre son problème d’acné, son médecin généraliste lui a prescrit des médicaments mais rien ne fonctionnait sur elle. Elle a donc décidé de voir un dermatologue qui lui a prescrit le traitement Roaccutane, très utilisé par les ados qui souffrent d’acné sévère.

‘Je ne pouvais pas me maquiller pendant le traitement, cela aurait pu aggraver mon acné. Je travaillais sans porter de maquillage et j’ai reçu beaucoup de commentaires méchantes. Je me souviens avoir entendu une femme dire à sa fille :’Regarde son visage’. D’autres fois, les gens s’arrêtaient au supermarché et me donnaient des conseils. J’avais l’impression de mourir à l’intérieur. Je voulais juste être seule’.

Après être restée enfermée pendant un long moment, elle a finalement décidé de poster des photos d’elle sans maquillage pour encourager les autres ados à s’accepter tels qu’ils sont. ‘Lors que vous participez à des concours de beauté, vous faites des choses où vous devez vous présentez à un certain niveau, donc c’était difficile. Cela peut vous faire perdre confiance lorsque vous devez faire face à de l’acné tous les jours. J’ai partagé des photos sur les réseaux sociaux et j’ai tenu les gens informés tout au long des progrès. Les parents de jeunes filles sont entrés en contact avec moi pour dire que leurs filles avaient lutté contre l’acné et me voir si ouverte à ce sujet et honnête les a aidées à y faire face. Ce n’est pas quelque chose que vous devez cacher, c’est quelque chose que vous devez simplement apprendre à embrasser, car cela s’améliore. Vous ne devriez pas avoir à vous en cacher. J’ai juste décidé qu’il valait mieux y faire face’ raconte t-elle.

‘Le fait que les gens me disent à quel point ma peau paraissait meilleure au fil du temps m’a aidée à prendre confiance. Tout le monde est différent et certaines personnes pourraient être plus à l’aise pour s’ouvrir aux autres, donc je ne vous recommanderais pas de vous ouvrir à ce sujet si vous n’êtes pas prêts à le faire’ conseille Lauren.

Voir aussi:

Il se noie en demandant sa petite-amie en mariage
Attention si vous partez en vacances en sud de la France: plusieurs départements alertés par la présence d’une tique géante potentiellement mortelle!
Oublié par un mécanicien, un couple reste enfermé au sommet de la Grande Roue de Vienne
« Nos trois enfants sont des nains », comment Zach et Tori Roloff ont construit une famille prospère contre toute attente.
Allergique aux émotions fortes, cette jeune femme souffre d’un syndrome rare qui lui a valu d’être hospitalisée… plus de 500 fois