Des infirmières à poil contre le Covid-19 pour dénoncer leur manque de protection

Depuis le début de la pandémie, la France fait face à une pénurie de masques de protection et de matériel médical. Pour dénoncer ces conditions de travail inacceptables, le collectif d’infirmiers libéraux ‘SOS soignants en danger’ a lancé une campagne symbolique baptisée ‘À poil contre le Covid-19’.

Samedi dernier, Alexandra Lopez, une infirmière libérale originaire de Perpignan, a invité ses collègues à poser nus afin de dénoncer le manque de matériel médical de manière symbolique.

‘Pour expliquer que l’on est dénudés face au coronavirus quand on va voir nos patients. On n’a pas le matériel. On est en grande difficulté. On se sent seul et démuni dans cette guerre que l’on doit affronter sans arme. On nous autorise à utiliser des masques périmés, sachant qu’on doit changer de masque (en partant du principe qu’ils ne sont pas périmés) toutes les quatre heures. On est censé en avoir chacun 18 en dotation par semaine, ce qui est loin d’être le cas’ déplore Alexandra Lopez.

J’ai été très surprise par l’énorme ampleur que ça a pris. Je ne m’attendais pas du tout à avoir un tel écho. En quelques jours, environ 300 infirmiers et infirmières de toute la France ont rejoint mon groupe. C’est la preuve que nous sommes tous démunis face à cette crise sanitaire’ déclare t-elle.

Voir aussi:

Votre œil commence à tressauter et à frémir Voici ce que cela signifie … et ce n’est pas bon
Vos mains sont constamment froids, vous êtes pâle et fatigué? Découvrez pourquoi
Trois sphères métalliques tombées du ciel au Vietnam
En sortant de la douche, il découvre une tache étrange sur son corps : la cause va vous effarer
Un papa a violemment battu un pédophile qui l’a surpris nu dans la chambre de ses enfants