Des infirmières à poil contre le Covid-19 pour dénoncer leur manque de protection
Depuis le début de la pandémie, la France fait face à une pénurie de masques de protection et de matériel médical. Pour dénoncer ces conditions de travail inacceptables, le collectif d’infirmiers libéraux ‘SOS soignants en danger’ a lancé une campagne symbolique baptisée ‘À poil contre le Covid-19’.
Samedi dernier, Alexandra Lopez, une infirmière libérale originaire de Perpignan, a invité ses collègues à poser nus afin de dénoncer le manque de matériel médical de manière symbolique.
‘Pour expliquer que l’on est dénudés face au coronavirus quand on va voir nos patients. On n’a pas le matériel. On est en grande difficulté. On se sent seul et démuni dans cette guerre que l’on doit affronter sans arme. On nous autorise à utiliser des masques périmés, sachant qu’on doit changer de masque (en partant du principe qu’ils ne sont pas périmés) toutes les quatre heures. On est censé en avoir chacun 18 en dotation par semaine, ce qui est loin d’être le cas’ déplore Alexandra Lopez.

J’ai été très surprise par l’énorme ampleur que ça a pris. Je ne m’attendais pas du tout à avoir un tel écho. En quelques jours, environ 300 infirmiers et infirmières de toute la France ont rejoint mon groupe. C’est la preuve que nous sommes tous démunis face à cette crise sanitaire’ déclare t-elle.
Voir aussi:
Top 10 des bienfaits étonnants du melonUne influenceuse fitness répond aux critiques pour avoir fait de la musculation quelques semaines après avoir accueilli son bébé.
Elle rend la vue à un chat devenu aveugle après de longs mois passés dans la rue
Une ancienne reine de beauté ne peut plus sourire ni fermer les yeux à cause d’une chirurgie ratée
Ces aliments préservent la jeunesse de votre cerveau, cœur, peau, et cellules