Un garçon de 12 ans est poursuivi par un gros ours dans les montagnes italiennes, mais le petit reste calme !
Ale est Alessandro, 12 ans. « Lui » c’est l’énorme ours qui poursuit lentement mais sûrement le jeune garçon. Beaucoup auraient été terrifiés dans cette situation, mais Alessandro a fait preuve de sang froid. En fait, il exhorte Loris à prendre des photos !
Loris, Alessandro et sa mère sont tombés sur l’ours en marchant dans le parc naturel d’Adamello-Brenta dans le Trentin, dans le nord de l’Italie. Entre 82 et 93 ours vivent dans le parc naturel, mais les conflits entre humains et ours sont rares.
Le calme remarquable d’Alessandro n’est pas le fruit du hasard. Le jeune garçon a déclaré qu’il avait récemment vu une vidéo sur la façon de se comporter lorsque vous rencontrez un ours.
« J’avais appris que lorsque vous criez, l’ours s’énerve et devient beaucoup plus agressif », a-t-il déclaré.
Alessandro a fait tout ce qu’il devait faire . Il est resté calme, n’a pas crié et s’est éloigné lentement, comme le conseillent les experts.
Heureusement, l’ours n’a montré aucun comportement agressif. Quelques fois, le grand animal se tient sur ses pattes postérieures, mais c’est parce qu’il voit mal, et de cette façon il peut mieux sentir et avoir un meilleur aperçu de ce qui l’entoure.
Loris a déclaré qu’Alessandro n’était pas du tout choqué par cette rencontre avec l’ours et qu’il avait hâte de se promener à nouveau. Loris et la mère du garçon sont-ils tout aussi enthousiastes ? « Un peu moins », admit-il.
Voir aussi:
Quelques plantes fétiches pour soulager les piqûres de moustiquesAtteinte de démence, une grand-mère de 89 ans est retrouvée dans une décharge, abandonnée par sa famille
La “Crazy Happy Pizza”: Une pizza au cannabis
Un homme de 85 ans noie le chaton de sa voisine dans un tonneau parce qu’il a fait ses besoins dans son jardin
En France, une crêperie poursuivie en justice à cause de l’odeur ses crêpes