Une fête techno dans un parc aquatique dans la ville de Wuhan en Chine, sans aucun gestes barrières!

Des milliers de fêtards ont rempli un parc aquatique le week-end dernier dans la ville de Wuhan, au centre de la Chine, où le coronavirus est apparu à la fin de l’année dernière.

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, publiées par l’AFP, le populaire parc aquatique de la plage Maya de Wuhan était rempli de gens qui s’amusaient en maillot de bain pour un festival de musique électronique, sans aucun gestes barrières.

Le parc aquatique a rouvert en juin après un confinement de 76 jours et des restrictions strictes pour tenter de contrôler la propagation du virus. Une partie de la foule avait enfilé des gilets de sauvetage, mais aucun des fêtards serrés n’a été vu portant un masque facial alors qu’un DJ avec des écouteurs jaune vif jouait sur scène.

Comme on peut le voir sur les images, aucun partipant ne porte de masque, et les distances de sécurité sont loin d’être respectées…

« C’est comme ça qu’on provoque une deuxième ou une troisième vague épidémique ! C’est malin…’, ‘Un comportement irresponsable ! » peut-on lire sur Twitter.

Pour rappel, les premiers cas connus de COVID-19 sont apparus à Wuhan à la fin de l’année dernière (17 novembre 2019) avant que le virus ne se répande dans le monde entier, tuant des centaines de milliers de personnes et paralysant les économies

Voir aussi:

Elle pense avoir l’idée du siècle pour le transport de sa piscine gonflable: ses enfants auraient pu mourir, elle risque la prison
Mal de dos: oubliez les antidouleurs et bougez davantage
Un jeune homme libère un rat dans un McDonald’s et provoque la panique !
Des images brisant le cœur d’un chien qui court éperdument derrière la voiture de ses maîtres qui viennent de l’abandonner
Elle abandonne ses 3 enfants de 4, 7 et 9 ans pour aller faire la fête de nouvel An en discothèque