Un jeune homme condamné à 4 mois de prison pour avoir frappé un chaton avec un torchon

Un homme d’une vingtaine d’années a été sanctionné à 4 mois de prison avec sursis pour avoir frappé violemment un chaton.

Sur son site web, Le Parisien revient sur une histoire qui nous vient d’Orsay dans l’Essonne et qui a suscité de nombreuses réactions à travers le pays. En effet, un jeune homme de 29 ans a été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour avoir frappé violemment Pooky, un chaton d’un an. Le quotidien rappelle qu’il y a 3 mois, une vidéo avait fait le tour du web le montrant en train de passer à tabac l’animal à l’aide d’un torchon. Des images terribles qui montrent un véritable acharnement contre la pauvre bête.

Le chaton ressortira polytraumatisé de cet épisode de violence, raconte Le Parisien. La vidéo de cet événement aura eu le mérite d’avoir mis la lumière sur le calvaire quotidien que vivait cet animal. «Le chaton vivait attaché dans un placard, trempé… C’était ça son quotidien», a déclaré Anne-Claire Chauvancy, la présidente d’Action protection animale, à propos de cette affaire. Le quotidien précise que Pooky a tout de même pu recevoir des soins qui ont pu le permettre de se remettre sur pieds.

En plus des 4 mois de prison avec sursis, le jeune homme de 29 ans ne pourra plus détenir un animal pendant 5 ans, indique Le Parisien. Le quotidien souligne qu’il devra également verser des dommages et intérêts aux associations qui se sont constituées partie civile dans cette affaire. Enfin, son chaton lui a été confisqué. D’ailleurs, il pourra être adopté par une nouvelle famille. 

Toutefois, pour Anne-Claire Chauvancy, le tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes s’est montré trop clément pour une affaire de cruauté envers un animal. Une décision qui s’expliquerait par la santé mentale instable du coupable. «La sanction, relativement clémente au regard de la gravité des faits, s’explique par le profil psychologique instable du prévenu (…)  Cet homme est suivi par un centre médical psychologique, il a eu beaucoup de mal à se défendre».

Source: Le Parisien

Voir aussi:

Ce bébé naît sans sang et survit grâce à … !
Une enseignante a l’intuition de suivre une enfant d’âge préscolaire pendant 8 semaines et apprend qu’elle est sans abri
Ignorée par la plupart des gens à cause de son allure, attendez de voir comment la vie de cette chienne va changer
L’émouvante réaction de Trevor, 15 ans, après avoir été transplanté du cœur
Un adolescent de 19 ans tue le prêtre pédophile qui a abusé de lui en lui enfonçant un crucifix dans la gorge