“Wet January”: la masturbation quotidienne pour lutter contre la dépression

Vous connaissez certainement le Dry January, cette mouvance, et initialement campagne de santé publique lancée par Alcohol Concern UK, en 2013, qui invite à ne pas boire une goutte seule d’alcool durant tout le mois de janvier. Mais connaissiez-vous le “Wet January”?

Il y a des chances que non. Ce “janvier humide” ne vous invite pas à boire le plus d’alcool durant tout le mois, mais plutôt à vous faire du bien, en solo, durant 31 jours. Allez, disons-le crûment: à vous masturber tous les jours.

Le Wet January, c’est l’idée lancée, en ce début d’année, par la sexologue britannique Ness Cooper. Un concept qui est parti d’un constat simple: durant le mois de janvier, de nombreuses personnes ont un peu le blues. Alors, pour pallier ce coup de mou de début d’année, pourquoi ne pas libérer de la dopamine, responsable de la sensation de bien-être, et des endorphines, qui diminuent le stress, en se masturbant?

Selon Ness Cooper, un mois entier de masturbation serait, en effet, bénéfique: “Je pense que le plus important est de passer du temps avec soi-même et d’apprendre à connaître son corps.” Il n’est pas forcément nécessaire de se masturber. Pour les personnes qui seraient moins à l’aise avec la pratique quotidienne, la sexologue suggère d’essayer simplement de mélanger caresses et pleine conscience pour atteindre un état de relaxation optimal.

Atteindre l’orgasme ne doit pas être le but premier de cette pratique. “Il y a tellement plus que l’orgasme dans la masturbation”, indique la “sexeperte” britannique. Le plus important, selon elle, est “de passer un peu de temps à profiter de tout ce qui est agréable”. L’objectif étant véritablement de se concentrer sur le moment-même et sur les sensations, afin de se déconnecter.

La masturbation doit rester un plaisir, non une contrainte. Alors, pas de pression. Masturbez-vous quand vous en avez envie, ou quand vous en ressentez le besoin.

Voir aussi:

Des dizaines de chiots retrouvés morts dans la soute d’un avion ukrainien qui a atterri à Toronto
Une femme cruelle gardait ses 21 chiens dans d’horribles conditions et refuse d’admettre ses torts
La « Popcorn beach »: La plage fait fureur sur Instagram
Le «circle challenge»: un nouveau défi fait le buzz sur les réseaux sociaux… mais fait aussi des dégâts.
La musique et ses effets sur le cœur