Des écoles japonaises interdisent filles de porter une queue de cheval, car c’est « trop excitante »

Dans la préfecture de Fukuoka, une école sur dix aurait même fait une réglementation en ce sens. 

 « Ils craignent que les garçons regardent les filles. C’est le même raisonnement qui pousse au maintien de la règle du sous-vêtement blanc uniquement. J’ai toujours critiqué ces règles, mais il y a un tel manque de logique et c’est devenu tellement normalisé que les étudiants n’ont d’autres choix que de les accepter », explique à Vice une ancienne professeur, Motoki Sugiyama. 

Mais l’interdiction de porter une queue de cheval ne serait pas la seule règle farfelue dans les établissements scolaires japonais. Il y aurait également des règles concernant la couleur des sous-vêtements, la hauteur des chaussettes, la forme des sourcils, la longueur de la jupe, la forme et la couleur des cheveux. 

Et si une coupe de cheveux ne cadre pas avec les règles, les étudiants devraient même fournir une photo en guise de preuve comme quoi leur chevelure n’est pas typiquement japonaise, soit lisse et noire.

En juin dernier, des parents et des élèves auraient dénoncé ces règles. Mais seuls quelques établissements auraient modifié leurs règlements. 

Source: 20 Minutes

Voir aussi:

« Tes fesses pourraient provoquer une éclipse solaire »: cette phrase lui a changé la vie
Un astéroïde, connue pour être le « Dieu du mal et du chaos », aux proportions impressionnantes qui en font un véritable monstre céleste, pourrait frapper la Terre
« Il est infidèle mais je reste avec lui » : des femmes témoignent
Malgré les moqueries, Annie Hawkins-Turner, la femme avec les seins les plus gros du monde, en tire une fortune
Une étude révèle que les Français préfèrent traîner avec leur animal de compagnie qu’avec leurs amis.