Une enseignante sauve la vie d’un élève qui s’étouffait, heureusement qu’elle connaissait la manœuvre de Heimlich

Une enseignante du New Jersey a sauvé la vie d’un élève qui s’étouffait avec un bouchon de plastique après avoir essayé d’ouvrir une bouteille d’eau avec ses dents. Heureusement qu’elle connaissait la manœuvre de Heimlich.

« J’ai commencé avec mes dents et ensuite je l’ai écrasé un peu, et là, l’eau l’a poussé au fond de ma gorge », a confié le petit Robert à ABC.

« J’ai voulu aller au lavabo pour le recracher et ça ne marchait pas, alors j’ai couru vers madame Jenkins », poursuit celui qui est âgé de 9 ans. 

Son enseignante a fait preuve d’une réactivité exemplaire et elle a réussi à sauver le jeune garçon grâce à la manœuvre de Heimlich.

« Il se pointait le cou et il était tout agité. Il ne pouvait pas parler, alors je l’ai tourné et je lui ai fait la manœuvre de Heimlich. Je n’ai pas vraiment pensé. J’ai juste agi », a-t-elle expliqué.

Une caméra de surveillance a filmé la scène. Des images qui sont en train de faire le tour du web.

Source: Le Sac de Chips

Voir aussi:

Cet homme apprend à lire à l’age de 64 ans: « C’est un monde qui s’ouvre à moi »
Que signifient les marques sur la langue?
On change ses draps tous les combien ?
Un enfant de 3 ans est sauvé par son chien après avoir tombé dans une rivière avant d’être
Nous sommes tombés amoureux de 360 tatouages et 54 piercings – les trolls ne peuvent pas nous briser