En deuil, une famille prend une décision radicale en transformant son chien décédé en tapis
Le deuil, c’est une étape de la vie très personnelle et propre à chacun. Cette famille a eu une façon très spéciale de le traverser.

Une famille australienne a malheureusement perdu son animal de compagnie après de nombreuses années à leurs côtés. Alors pour surmonter le deuil, ils ont décidé de faire de leur chien… une carpette.
La société australienne Chimera Taxidermy a été engagée pour créer le souvenir commémoratif, et la propriétaire de l’entreprise, Maddy, l’empailleuse d’animaux, dit que ce n’est pas une demande inhabituelle. En effet, la taxidermie pour animaux de compagnie est en hausse.

« Un magnifique golden retriever préservé sous forme de fourrure pour sa famille. Il est enfin prêt à rentrer à la maison », a écrit Maddy dans un post Instagram sur le compte de son entreprise. « La peau a été tannée et transformée en cuir pour que les poils ne tombent pas. »
Maddy a été sollicitée pour conserver de nombreux animaux différents, notamment des rats, des lapins, des chèvres et des cochons d’Inde. La taxidermiste admet que ce n’est « certainement pas pour tout le monde » et elle dit qu’elle « respecte absolument cela ».
Mais elle trouve incroyablement gratifiant d’aider les propriétaires à surmonter leur chagrin et de leur permettre de garder une partie de leur animal pour toujours.

Après avoir partagé en ligne une vidéo du tapis en golden retriever, Maddy a reçu des réactions mitigées de la part des amoureux des chiens.
Les commentaires sous la publication sont mitigés : « Je ne voudrais pas voir mon ami à quatre pattes allongé sur le sol comme ça », « je ne pourrais jamais lui faire ça », disent certains. D’autres demandent les prix d’une telle manœuvre en vue de faire de même !
Voir aussi:
Agé de 21 ans, Floppy est le plus vieux chien du mondeLauren croyait avoir des jumeaux avant que le médecin lui annonce un cas très rare de triplés monozygotes
Cette maman ne peut pas trouver de travail à cause de ses tatouages : « Je ne cesserai jamais d’en faire »
Un «vampire de la vraie vie» avec des cornes et des yeux noirs montre des mods corporels extrêmes dans une salle de sport
Des parents sous le choc après avoir accueilli des triplés identiques, une chance sur 200 millions