Une femme de 100 ans adopte un chien de 11 ans en parfait match senior
En tant qu’enfant grandissant dans un orphelinat en Allemagne déchirée par la guerre, Johanna Carrington n’a jamais eu la chance d’avoir un chien.
Depuis, elle rattrape le temps perdu.
La résidente californienne de 100 ans a aimé de nombreux chiens de compagnie au fil des ans – y compris une période adorable mais mouvementée où elle et son défunt mari avaient huit pékinois – et elle vient d’adopter un chien de race mixte Chihuahua de 11 ans nommé Gucci .
« Je l’aime tout simplement », a déclaré Carrington.
La maison de Carrington se sentait très calme après la mort de son ancien chien, Rocky. Lorsqu’elle a dit à sa fille Debbie Carrington, 64 ans, qu’elle espérait adopter un autre chien, ils craignaient qu’un refuge ne permette à une femme de son âge avancé d’adopter un animal de compagnie.
Heureusement, l’un de leurs voisins de Moss Beach s’est porté volontaire pour Muttville Senior Dog Rescue à San Francisco et a pensé que l’organisation pourrait être en mesure d’aider. Effectivement, Gucci (alors appelé Gnocchi) avait récemment été sauvé d’une situation de thésaurisation impliquant 22 chiens. Le petit chien semblait prêt à être le seul chien d’une maison qui pouvait le couvrir d’amour et d’attention.
Dans le cadre du processus d’adoption, le soignant de Johanna Carrington, Eddie Martinez, a accepté d’emmener Gucci faire des promenades quotidiennes et de l’aider à prendre soin de lui. Ainsi, le 2 septembre, le parent adoptif de Gucci a conduit le petit chien à rencontrer Carrington – et il s’est immédiatement fait chez lui.
« Il est venu à la maison comme s’il avait été ici auparavant. C’était remarquable », a déclaré Carrington. « Il m’a vu assis sur ma chaise, a sauté sur moi et s’est assis sur mes genoux. Il s’est mis très, très à l’aise. Il était juste notre bébé tout de suite.
Elle a offert à son nouveau compagnon « des tas et des tas » de jouets qu’il aime aller chercher, et elle lui fait des massages pendant qu’ils regardent la télé ensemble. La nuit, Gucci adore s’enfouir dans des couvertures sur son lit pour se faire un nid douillet.
Carrington espère faire quelque chose d’amusant avec Gucci pour célébrer son 101e anniversaire en décembre. Bien qu’elle attribue un mode de vie sain à sa longévité – elle n’a jamais eu une cigarette ni même une gorgée d’alcool – elle pense « définitivement » que passer du temps avec des animaux de compagnie est l’un des secrets d’une vie longue et heureuse.
« Les animaux apportent tellement de bonheur dans notre maison », a-t-elle déclaré. « C’est incroyable. »
Source : Tody.com
Voir aussi:
Un père gay célibataire de 41 ans adopte une fillette atteinte de trisomie qui a été rejetée par 20 autres familles.Une centenaire (102 ans) a assouvi un vieux rêve. Celui de se faire arrêter par la police!
Ils viennent de se rencontrer dans l’avion! ils n’ont aucun lien de parenté
Elle souffre de solitude après le décès de son mari jusqu’à sa rencontre avec un chien
Il oublie sa femme après une pause toilette lors d’un voyage en voiture et l’oblige à marcher 20 km




