Cette maman est sourde, voici comment elle sait que son bébé pleure.

Comment les parents sourds savent ils que leur bébé pleure ?

« Je te tiens », dit Cheyenna Clearbrook, mère sourde, influenceuse et membre de la distribution de la série Deaf U sur Netflix.

Elle s’est emparée de TikTok pour sensibiliser le public aux idées fausses les plus répandues sur le fait d’être parent d’un nouveau-né en tant que personne sourde.

Dans son dernier clip devenu viral, elle montre exactement comment elle sait que son bébé pleure.

Un dispositif spécial la prévient

Elle signe dans la vidéo et des sous-titres sont affichés en surimpression pour que les gens comprennent ce qu’elle dit.

« C’est ce que nous utilisons tous les soirs et toute la nuit », signe-t-elle en montrant l’appareil auditif.

« C’est le récepteur. Il se connecte aux vibrations et à un autre appareil.

« Lorsque le bébé pleure, il envoie d’abord un signal au capteur, puis au récepteur.

Cheyenna fait ensuite une démonstration de son fonctionnement.

Il déclenche trois bips sonores, puis de fortes vibrations et une lumière clignotante pour attirer son attention.

« C’est ainsi que nous nous réveillons lorsque notre bébé pleure », écrit-elle.

Pendant la journée, elle et son partenaire utilisent un autre appareil : un babyphone. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel appareil, il s’agit du Baby Monitor de Vtech et il est doté de fonctions spécifiques permettant de reconnaître les mouvements du bébé ou les bruits qu’il émet.

Lorsque ces changements se produisent, des lumières de différentes couleurs s’affichent sur l’écran pour l’en informer. Les différentes lumières signifient différentes choses, comme l’intensité variable des pleurs de son bébé.

@cheyennaclearbrookxo how do deaf parents know when their babies are crying? I got you 😉 #deafmom #deafparents #firsttimemom #postpartum #momsoftiktok #momtok #breastfeedingtok #babytok ♬ original sound – Cheyenna Clearbrook

« J’ADORE CET APPAREIL. Je l’utilise en permanence », signe-t-elle.

« Cela ne m’a jamais traversé l’esprit… mais maintenant je suis contente de le savoir »
Les gens ont été fascinés par sa vidéo, et l’un d’entre eux a admis : « Je n’avais jamais pensé à la façon dont on peut savoir que son bébé pleure quand on est sourd. Merci pour cette vidéo ! C’est super intéressant et génial ».

Lorsque Mme Clearbrook est réveillée, un autre appareil filme l’enfant et l’alerte par des mécanismes similaires pour lui faire savoir que le bébé est en détresse.
Tik Tok / Cheyenna Clearbrook
Une autre personne a écrit : « Parfois, je me dis que le monde dans lequel nous vivons n’est pas génial. Et puis je vois ça et je suis si heureuse de cet endroit ».

« Le fait que cela ne m’ait jamais traversé l’esprit… mais maintenant je suis content de le savoir », a commenté un troisième.

Un autre a plaisanté : « J’aurais aimé avoir ce genre d’objets pour mon mari quand il était petit. Il n’est pas sourd, mais c’est ce que l’on pourrait croire la nuit ».

Puis cette personne a fait part de sa propre expérience : « La technologie, c’est trop cool ! Mes parents sourds n’utilisaient rien dans les années 90, ma mère disait toujours que c’était son intuition qui le lui disait !

Et cette femme de suggérer : « L’Apple Watch doit être optimisée pour la communauté sourde ! Parce qu’une alerte directement sur votre poignet pour vous dire que votre bébé pleure serait tellement pratique ! »

Quelqu’un d’autre a fait remarquer que « les IPhones ont déjà une fonction qui fait vibrer votre téléphone quand vos bébés pleurent ».

Mais Cheyenna a dit qu’elle avait « essayé, mais c’est la pire des choses ! Ce n’est pas précis et ça m’avertit au moins 100 fois alors que ma fille ne pleure pas ».

Source : NY Post

Voir aussi:

Oublié par un mécanicien, un couple reste enfermé au sommet de la Grande Roue de Vienne
Aux États-Unis, un futur bar sera exclusivement réservé aux « beaux », L’entrée sera refusée aux « moches »!
Un chien abandonné dans la rue, attaché à une bouche d’égout avec un sac rempli de jouets
Vous toussez ? attention la plupart des médicaments sont à éviter
Un couple de lesbiennes condamné à 20 ans de prison pour des gestes abominables sur leur fils de 5 ans.