Des femmes déclarent que le rasage est « une option » et non une obligation et affichent avec fierté leurs poils pubiens à la plage en maillot de bain
Deux femmes ont suscité l’émoi sur Internet après avoir déclaré qu’il n’était pas nécessaire d’être imberbe pour aller à la plage.
Sarah Puhto et Bella Davis ont posé fièrement dans de minuscules maillots de bain, leurs poils naturels bien en évidence, pour faire comprendre leur point de vue.
« C’est votre choix personnel de vous raser, de vous épiler ou de laisser pousser vos poils. Il n’y a pas de mauvaise façon de voir son corps », a déclaré Sarah dans un message devenu viral.
Sarah, dans sa déclaration, a insisté sur le fait qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de voir son corps. Elle a exhorté les femmes à ne pas laisser les poils ou les boutons de rasoir les empêcher de porter un maillot de bain ou entraver leur confiance en elles.
« Vous ne devez à personne un corps lisse, sans aspérités et sans poils ! Ne laissez pas vos poils ou vos boutons de rasoir vous empêcher de porter le bikini, d’être intime ou de vous créer de précieux souvenirs », a-t-elle déclaré.
Son amie Bella est d’accord et admet qu’elle pensait que les poils pubiens étaient sales et qu’il fallait en avoir honte.
Maintenant, je sais que c’est normal, naturel et humain.
Il n’est pas nécessaire d’être imberbe pour porter un bikini », a-t-elle ajouté.
Bella a fait écho au sentiment de Sarah, avouant qu’elle avait l’habitude d’associer les poils pubiens à la honte et à la saleté. Cependant, son point de vue a changé depuis, reconnaissant qu’il s’agit d’un aspect naturel et normal de l’être humain. Elle a insisté sur le fait que le bikini ne devrait pas être réservé aux personnes sans poils.
Le message controversé est devenu viral, plus de 40 000 personnes se joignant à la discussion très conflictuelle.
Beaucoup ont approuvé les créateurs du contenu et les ont remerciés d’avoir œuvré à la normalisation des poils corporels.
Pouvons-nous avoir plus de posts sur les poils pubiens comme celui de Sara pour les normaliser, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît. J’aimerais pouvoir aller à la plage ou à la piscine en montrant mes poils sans que cela ne dérange personne », a déclaré une femme.
« J’aimerais pouvoir aller à la plage ou à la piscine avec les fesses à l’air et que les gens ne s’en soucient pas », a déclaré une femme.
D’autres les ont remerciés d’être allés à contre-courant lorsque les gens se sont interrogés sur leurs motivations.
À l’inverse, certaines personnes ont exprimé leur désaccord avec leur point de vue. Elles associent les poils à des questions d’hygiène et expriment leur aversion pour le port d’un bikini avec des poils. Selon eux, les poils pourraient être impurs et présenter des risques potentiels, tels que la contamination de l’eau.
D’autres, cependant, ont réfuté ces affirmations, soulignant que les poils ont une fonction protectrice. Une personne a expliqué que l’épilation des zones sensibles à la cire peut augmenter le risque d’infection car les poils agissent comme une barrière contre la saleté, les champignons et les bactéries.
Certains ont déclaré que les poils mettent en évidence des « zones privées », ce qui les met mal à l’aise.
« J’ai l’impression de voir quelque chose d’intime et je suis moi-même une personne très privée dans cette zone. Je ne réagis pas aux aisselles ou aux poils sur les jambes », a déclaré une femme avant de remercier ses amis pour le message.
Au cours de la discussion, certaines personnes ont formulé des demandes peu conventionnelles. Elles ont demandé aux personnes ayant des poils sous les aisselles de ne pas utiliser les transports publics.
Dans l’ensemble, Sarah Puhto et Bella Davis ont entamé une conversation sur la pilosité corporelle et remis en question les normes sociétales en matière de vêtements de plage. Leur message a trouvé un écho auprès de ceux qui aspirent à une plus grande acceptation des caractéristiques naturelles du corps.
Source : DailyMail
Voir aussi:
14 bonnes raisons d’aimer les chiens!Cette orque ne voulait pas laisser partir le corps de son petit décédé
L’acrylamide, contenue dans certains aliments, présentent un risque pour la santé
Corée: Un professeur condamné pour avoir forcé un étudiant à manger des excréments
Le Higgins de «Magnum», John Hillerman, est mort à 84 ans