1 000 euros d’amende pour avoir emporter du sable comme souvenir de vacances !

Si vous allez en vacances en Sardaigne et que vous souhaitez conserver un souvenir de votre séjour, optez pour un aimant à poser sur le frigo ou pour un t-shirt « I Love Sardinia ». Ok, ce n’est pas très original, mais cela vous coûtera moins cher que de ramener du sable issu des plages de l’île.



Un quadragénaire italien résidant au Royame-Uni a écopé d’une amende de 1.000 euros après avoir emporté un échantillon de sable de la plage de Gallura, rapporte The Guardian.

Depuis quelques années, des agents de sécurité sont mobilisés pour empêcher tout « vol » sur les plages. Plus d’une tonne de sable a été saisie à l’aéroport de Cagliari lors de l’été 2017.


« La Sardaigne possède certaines des plus belles plages d’Italie, par exemple Cala Goloritzè, mais prendre du sable, des pierres ou des mollusques est quelque chose de grave », avance l’ambassade, dans un communiqué relayé par Franceinfo.

Voir aussi:

Une professeur annonce à ses élèves de 6 ans que le Père Noël n’existe pas: «Ce sont vos parents qui achètent des cadeaux» !
“Je n’ai pas été pénétrée depuis des années”, l’appel à l’aide à la police d’une femme en manque
Ces femmes se sont transformées en personnes complètement différentes grâce à la magie du maquillage
Une infirmière est filmée en train de voler la bague en or d’un patient tout juste décédé du coronavirus
La tombe du Père Noël découverte sous une église en Turquie !