50 trisomiques réalisent une vidéo très touchante sur une chanson de Queen
Une association a décidé d’aider 50 trisomiques à réaliser une vidéo qui montre qu’ils sont très contents de la vie qu’ils mènent actuellement malgré leur handicap. Un beau message d’espoir.
L’association britannique « Wouldn’t Change a Thing », a décidé de mettre en scène 50 trisomiques, des enfants comme des adultes, afin qu’ils montrent au monde entier qu’ils mènent une vie heureuse bien qu’ils soient handicapés. Une initiative qui fait chaud au coeur et qui risque de vous donner les larmes aux yeux lorsque vous allez voir cette fameuse vidéo. D’ailleurs, pour que cela soit un véritable moment émotion, la chanson qui accompagne la vidéo est « Don’t Stop Me Now » du groupe légendaire Queen. On vous laisse regarder la vidéo ci-dessous.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette vidéo a rencontré un énorme succès sur les médias sociaux. En effet, au moment d’écrire sur la ligne, la vidéo a été vue plus de 155 000 fois seulement sur Facebook. Elle a aussi récolté plus de 1900 réactions et a été partagée plus de 8300 fois. Un véritable succès pour l’association qui souhaitait mettre en valeur les personnes qu’elle défend au quotidien.
« Wouldn’t Change a Thing » est une association dédiée aux trisomiques qui souhaite éveiller les citoyens lambda sur leurs réalités respectives et il faut souligner que juste à présent elle fait un travail assez exceptionnel à la fois pour aider les trisomiques à être bien dans leur peau, mais également pour améliorer leur perception au sein de la société civile. Il s’agit d’un véritable travail d’éducation et d’une belle leçon de tolérance que cette association réalise année après année.
D’ailleurs, pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec le concept de trisomie, Wikipédia explique que « le terme « trisomique » s’emploie généralement pour désigner une personne atteinte de trisomie 21, aussi appelé syndrome de Down, mais les trisomies peuvent concerner n’importe quelle paire de chromosomes. Selon le chromosome concerné et le type de trisomie (mosaïque ou non), l’individu affecté sera viable ou non ». Soulignons que si certains trisomiques peuvent vivre jusqu’à un âge avancé, ils n’ont pas la même espérance de vie que les personnes non handicapées.
Source: Daily Mail
Voir aussi:
Son voisin continue à garer son 4×4 dans son allée : elle riposte en lui faisant retirer son véhiculeAveugle, elle affirme que les gens lui ont volé du papier hygiénique dans son panier d’épicerie.
Cette mamie fait de son mieux pour prouver que les femmes plus âgées peuvent aussi être sexy.
Un grand-père parcourt 2000 km pour offrir un chien errant bien-aimé à ses petits-enfants pour Noël
Voici 10 bienfaits du zeste du citron que vous ne connaissiez pas