7 conseils pour une promenade agréable avec votre chien

En tant que gardienne d’animaux avec Pawshake, vous aurez envie d’être un modèle exemplaire. Ceux d’entre vous offrant des services de promenades de chiens, auront besoin d’être familier avec les mœurs d’un chien amical en zones de promenade avec et sans laisse . Naturellement, vous rencontrerez beaucoup de chiens sans laisse – et leurs propriétaires! – dans de tels endroits. Ça peut être très agréable, à condition que vous soyez attentif aux autres!


apprendre-a-votre-chien-a-ne-plus-tirer-sur-sa-laisse_exact540x405_l
1) Laissez tranquille les chiens en laisse
Cela vaut pour vous et votre chien qui a la queue qui remue. Le chien est en laisse pour une raison, une raison que vous ne connaissez pas. Il pourrait avoir un problème physique, être agressif, timide ou peut-être en chaleur, par exemple. Gardez une distance appropriée, à moins que son propriétaire vous en donne l’autorisation.

2) Ne laissez pas les chiens gérer la situation par eux-mêmes
C’est une erreur. Évitez les situations tendues, car elles peuvent rapidement dégénérer. Si un chien n’apprécie pas la compagnie des autres chiens, laissez-lui de l’espace. Et ne laissez jamais votre ami à quatre pattes courir après les autres chiens. Vous pourriez penser: «il ne fait jamais de mal», mais vous ne connaissez pas l’autre chien. Il pourrait avoir peur, se sentir en insécurité, voir traumatisé. Et, bien sûr vous voulez éviter une querelle à tout prix!

3) Assurez-vous que votre chien ne court pas après les coureurs / cyclistes / cavaliers
Même si vous savez qu’il ne veut que jouer, il peut être extrêmement gênant quand votre chien court après d’autres personnes: oui, même dans un grand parc. Après tout, cet espace est ouvert pour les humains et les animaux afin de profiter ensemble en toute sécurité, et non pas comme un lieu ou votre chien peut se défouler. Gardez votre fidèle ami visible et sous contrôle, et si vous êtes incapable de le faire: alors gardez-le en laisse.

4) Jouer peut être amusant, mais …
Toujours intervenir si l’autre chien ne veut pas jouer, devient craintif / en colère, ou que son propriétaire n’aime pas la situation. Si le propriétaire vous demande de garder une distance, faites-le.

5) Nettoyer les besoins de votre chien
D’accord, ce n’est pas toujours agréable, mais faites-le quand même. Même quand ce n’est pas «obligatoire». Cela favorise la co-habitation avec les non-propriétaires de chien, ça vous permet également de bénéficier d’espaces propres, sans marcher dans les crottes de chiens!


6) Traiter les autres avec respect
Tant de gens, tant de chiens… tous différents. Soyez prévenant et respectueux. Soyez aussi gentils, et gardez un oeil sur le langage corporel des autres chiens. Vous ne connaissez pas grand chose au langage des chiens? Il y a beaucoup de bons livres sur ce sujet!

7) Gardez un oeil sur votre chien et profiter de la compagnie des autres!
Enfin: profitez-en! Plus vous ferez des promenades avec votre chien, plus vous aurez de plaisir avec lui. Jouer avec sa balle préférée, courir, faites le courir avec votre bicyclette ou en patin à roulettes, cela augmentera votre lien avec votre animal. Ne passez pas toute la promenade collé à votre téléphone mobile, mais regarder plutôt autour de vous. Faites toujours très attention à votre chien, afin d’anticiper et de réagir aux rencontres inattendues. Et, plus important encore, assurez-vous que vous ayez un sac de crottes à la main …

Source

Voir aussi:

L’artiste Juliana Notari construit une sculpture d’un vagin de 33 mètres de long sur une colline brésilienne et soulève l’indignation
Une femme de 50 ans admet qu’elle se prive parfois de manger pour nourrir ses cinq chats.
Une jeune femme de 22 ans poignarde à mort sa fillette de 3 ans: «c’est Bob l’éponge qui me l’a ordonnée»
Voici ce qui arrive à votre corps si vous fumez juste après le repas
Manger ses crottes de nez serait bon pour la santé