9 méthodes naturelles pour faire passer la migraine

La vraie migraine peut causer des symptômes importants allant jusqu’à des douleurs palpitantes, de la nausée, de l’hyper sensibilité à la forte lumière et des fortes tensions dans le cou et/ou dans le dos.


Il existe de nombreux traitements pour soulager les migraines, de la médication en vente libre tel que les cachets d’Aspirin, ou autres. Mais il arrive que ces comprimés ne fonctionnent pas et trop souvent, irritent l’estomac. Fort heureusement, il existe des moyens naturels pour vous aider.

Voici 9 solutions naturelles que vous pourrez essayer!

L’huile de lavande

Faites bouillir 1 500 ml (6 tasses) d’eau et ajoutez 8 gouttes d’huile de lavande. Les vapeurs apaisantes de la lavande vous aideront à soulager les tensions qui cause votre migraine.

La camomille:

Vous pourrez trouver la camomille en supplément ou en extrait, mais aussi en sachets de thé dans les boutiques d’aliments naturels! Des études ont prouvées que la camomille peut traiter et soulager les migraines!

Compresse à la banane et les glaçons:

Selon la  Clinique Mayo, , faire une compresse d’eau froide avec une peau de banane serait très très efficace! Placez la pelure d’une banane avec des glaçons sur votre front. Votre peau absorbera le potassium de la banane et ceci fera en sorte que vous vous sentirez mieux!

La caféine:
Bien des gens croient qu’il faut stopper la caféine dès qu’un mal de tête survient! En réalité, il se peut que dans votre cas, la caféine aide à cesser votre migraine. Faites le test. Beaucoup de médicaments anti-douleurs destinés aux maux de tête incluent de la caféine comme ingrédient actif et pour une excellente raison.

C’est que la caféine réduit l’inflammation, l’inflammation qui peut déclencher une migraine en activant la circulation sanguine. Alors si vous combinez de la caféine à un médicament pour les maux de tête, vous devriez ressentir un soulagement plus rapide. Ce qui rendrait le traitement à 40% plus efficace.

Les graines de lin:

Ce sont les inflammations qui causent les migraines. En augmentant la quantité d’acides gras en oméga-3 dans votre alimentation, vous pouvez donc en trouver dans les graines de lin moulu et dans l’huile de lin. Ils sont riches en oméga-3. Essayez d’ajouter les graine de lin dans vos soupes, dans les salades ou encore comme base dans les vinaigrettes.

La Pétasites:

Il est prouvé que de prendre de la Pétasites en comprimés soulage la migraine à condition de prendre de 50 à 75 milligrammes à la fois. L’extrait de cette grosses feuilles favorise la circulation sanguine vers le cerveau.

L’huile de basilic:

Saviez-vous que l’huile de basilic était un relaxant musculaire naturel? Il peut donc soulager les maux de tête sévères lors qu’ils sont causés par des tensions ou des douleurs musculaires. Utilisez l’huile de basilic comme substitut de l’huile d’olive pendant la cuisson des aliments. Ceci détendra les muscles de votre corps et pourra vous soulager.


Le sarrasin:

C’est la rutine, un flavonoïde que l’on retrouve dans le sarrasin qui réduit l’inflammation. Ajoutez-en à votre régime alimentaire. Il est très facile et sain à préparer!

Le gingembre:

Une étude à démontrée en 2014 que la poudre de la racine de gingembre était aussi efficace qu’un médicaments prescrit contre la migraine couramment utilisé, mais, avec les effets secondaires en moins! Ce qui est génial! Le gingembre ayant des propriétés anti-inflammatoire tiendra donc les migraines à distance.

Voir aussi:

L’ancien hôpital Royal Victoria à Montréal en Canada permettra aux sans-abris de se réfugier avec leurs animaux cet hiver.
Ivre, une mère écrase son bébé de quatre mois sur le fauteuil, et l’étouffe à mort
Les recettes de beauté avec la pomme de terre
Les séries romantiques ont-elles un impact … sur la libido des femmes ?
Sarah Kohan parcourt le monde pour se prendre en photo avec des animaux exotiques (Toujours en bikin)