A cause de sa couleur inhabituelle, ce rare bébé phoque roux risque d’être rejeté

Un bébé phoque ‘roux’ extrêmement rare a été repéré en Russie, mais les experts craignent que sa couleur inhabituelle ne le fasse fuir par ses congénères.

Un pinnipède a été repéré dans la mer d’Okhotsk, il a des nageoirs roses et des yeux bleus, ainsi qu’une fourrure rousse sur tout le corps. Selon les experts, les chances d’une naissance albinos partielle, comme celle-ci, sont d’environ une sur 100 000 et son état signifie qu’il y a un risque de rejet par ses pairs.

Le biologiste Vladimir Burkanov dit que le phoque, trouvé sur l’île de Tyunleny, a été surnommé le vilain petit canard. Malheureusement, Bourkanov a déclaré qu’il y a déjà des signes qui montrent que le phoque est rejeté et qu’il craint que ‘quelque chose ne soit pas tout à fait normal’. 

‘Les autres phoques ne lui accordent pas trop d’attention de manière quelque peu inquiétante, donc quelque chose ne va pas tout à fait bien chez lui. Mais il ne se fait pas poursuivre ou mordre’ déclare-t-il.

S’il est totalement rejeté, des spécialistes de la faune sont prêts à le sauver et à l’emmener dans un delphinarium, où il sera soigné.

Mais ce n’est pas que des mauvaises nouvelles, car on sait qu’un otarie à fourrure mâle d’apparence similaire a grandi sur l’île de Béring et qu’il a maintenant cinq ou six ans.

‘Il n’a pas participé à la reproduction cette saison et n’a été vu que dans la section des célibataires de la colonie’, a déclaré le biologiste.

Il ne reste plus qu’à patienter pour voir si le jeune phoque arrivera lui aussi à s’intégrer dans sa communauté. Et si ce n’est pas le cas, il sera récupéré par des spécialistes de la faune.

Voir aussi:

Après 40 ans, il ne faudrait travailler que trois jours par semaine, selon une étude
Le jaune d’œuf est aussi nocif que la cigarette!
En robe de mariée une infirmière urgentiste a apporté son aide aux victimes d’un accident de la route
Une créature mi-homme mi-animal effraye le Paraguay
Une surprenante invention: un vernis comme allié contre les abus sexuels