À cause d’une araignée, d’abord le pied decet Australien est gonflé et son état est jugé critique

Terry Pareja a déjà été amputé de ses deux jambes. Il pourrait bientôt perdre aussi l’usage de ses bras. Cet Australien de 65 ans est toujours dans un état critique.


Dimanche dernier, Terry Pareja, originaire des Philippines, rendait visite à sa famille à Birchip (Australie) lorsqu’il s’est fait mordre par une « white-tailed spider », une araignée très dangereuse que l’on retrouve essentiellement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ce n’est que 24 heures plus tard que cet homme de 65 ans a remarqué que son pied avait étrangement gonflé.

© GoFundMe

© GoFundMe

Birchip est un petit village australien de 662 âmes. Aucun médecin ne travaille le week-end. Terry Pareja a donc dû attendre ce lundi pour en savoir plus, mais malheureusement, l’infection s’était déjà propagée. Il a été amputé d’urgence de sa jambe droite à Horsham (un hôpital du coin) avant d’être transféré à l’Alfred Hospital de Melbourne, pour se faire amputer de la jambe gauche.

Afin de couvrir les frais médicaux de son père, la fille de Terry Pareja a lancé un appel aux dons sur GoFundMe. L’objectif est d’atteindre les 30.000 dollars australiens (environ 21 000 euros).


« Mon père est allé en Australie pour rendre visite à ses frères et sœurs qu’il n’avait plus vu depuis des années. Il se retrouve maintenant aux soins intensifs avec ses deux reins qui ne fonctionnent plus. Les médecins ont également découvert que la fasciite nécrosante (la bactérie qui cause l’infection) était toujours présente et qu’il serait peut-être nécessaire d’amputer les deux bras de mon père », écrit-elle.

Grâce à cette page, la famille Pareja a déjà récolté plus de 21.000 dollars australiens (environ 15 000 euros).

Source: News.com.au.

Voir aussi:

95 chats vivaient dans des conditions misérables au domicile de leur propriétaire dont la surface était recouverte d’urine et d’excréments
Cette mère ne savait pas que son patron l’observait en travaillant avec sa fille dans les bras
Contre la toux, la plupart des médicaments sont à éviter
Triangle d’amour incestueux d’une maman qui a trompé son fils en mariage puis épousé sa fille
Une jeune Australienne poste un selfie avec son ticket gagnant, elle se fait piquer son gain au tiercé