Qui a dit que manger gras était mauvais pour la santé? Ces aliments rendent intelligent!
Les bonnes graisses peuvent faire des miracles sur notre corps et notre esprit. Notre cerveau est principalement composé de graisse, et en a donc grandement besoin pour fonctionner correctement. Certaines études prouvent même que notre alimentation influe sur le développement et le fonctionnement du cerveau, et ce tout au long de notre vie. Consommer du gras préviendrait même son déclin, et protègerait notamment contre les maladies du cerveau.
Mais si on a tant besoin de gras, ce n’est pas une raison pour se jeter sur les frites. Certains aliments sont en effet plus conseillés que d’autres. L’avocat, par exemple, est rempli d’acides gras mono-insaturés qui favorisent une bonne circulation du sang vers le cerveau. Et en plus d’aider au bon fonctionnement du cerveau, ce fruit permet de baisser le taux de cholestérol.
Le saumon contient une grande quantité d’acides gras oméga 3, et est meilleur consommé cuit à la vapeur ou légèrement grillé, afin de les préserver un maximum. Et si vous êtes fans de sushis, pas de panique, l’omega 3 est également bien présent dans le poisson cru. Enfin, les oeufs et l’huile d’olive améliorent grandement notre mémoire.
La solution pour un cerveau en bonne santé serait donc simplement de ne pas éviter les graisses à tout prix.
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Obliger les femmes à porter des talons hauts sur leur lieu de travail est désormais interdit en Colombie-BritanniqueAgée de 28 ans, elle souffre de sa poitrine depuis l’âge de 9 ans: ses seins sont si gros qu’ils la mettent en danger
Les 10 choses qu’une femme attend d’un homme
Ecouter les gens qui se plaignent tout le temps endommagent votre cerveau
Ce qu’il se passe à l’intérieur de votre corps dans l’heure après avoir mangé un Big Mac