Qui a dit que manger gras était mauvais pour la santé? Ces aliments rendent intelligent!

Les bonnes graisses peuvent faire des miracles sur notre corps et notre esprit. Notre cerveau est principalement composé de graisse, et en a donc grandement besoin pour fonctionner correctement. Certaines études prouvent même que notre alimentation influe sur le développement et le fonctionnement du cerveau, et ce tout au long de notre vie. Consommer du gras préviendrait même son déclin, et protègerait notamment contre les maladies du cerveau.


manger-gras-fait-mincir-on-vous-explique_width620
Mais si on a tant besoin de gras, ce n’est pas une raison pour se jeter sur les frites. Certains aliments sont en effet plus conseillés que d’autres. L’avocat, par exemple, est rempli d’acides gras mono-insaturés qui favorisent une bonne circulation du sang vers le cerveau. Et en plus d’aider au bon fonctionnement du cerveau, ce fruit permet de baisser le taux de cholestérol.

Le saumon contient une grande quantité d’acides gras oméga 3, et est meilleur consommé cuit à la vapeur ou légèrement grillé, afin de les préserver un maximum. Et si vous êtes fans de sushis, pas de panique, l’omega 3 est également bien présent dans le poisson cru. Enfin, les oeufs et l’huile d’olive améliorent grandement notre mémoire.

La solution pour un cerveau en bonne santé serait donc simplement de ne pas éviter les graisses à tout prix.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Un photographe dévoile un troublant marché de viande de chats
La petite amie de l’agresseur admet qu’elle savait qu’il avait agressé sexuellement sa fille de 10 ans, avant que celle-ci ne tombe enceinte
Comment faire un soin des mains ?
Elle prétend être capable de parler aux morts et voir des anges – des célébrités du monde entier veulent son aide
A quoi ressemblent 200 calories dans différents aliments