Qui a dit que manger gras était mauvais pour la santé? Ces aliments rendent intelligent!

Les bonnes graisses peuvent faire des miracles sur notre corps et notre esprit. Notre cerveau est principalement composé de graisse, et en a donc grandement besoin pour fonctionner correctement. Certaines études prouvent même que notre alimentation influe sur le développement et le fonctionnement du cerveau, et ce tout au long de notre vie. Consommer du gras préviendrait même son déclin, et protègerait notamment contre les maladies du cerveau.


manger-gras-fait-mincir-on-vous-explique_width620
Mais si on a tant besoin de gras, ce n’est pas une raison pour se jeter sur les frites. Certains aliments sont en effet plus conseillés que d’autres. L’avocat, par exemple, est rempli d’acides gras mono-insaturés qui favorisent une bonne circulation du sang vers le cerveau. Et en plus d’aider au bon fonctionnement du cerveau, ce fruit permet de baisser le taux de cholestérol.

Le saumon contient une grande quantité d’acides gras oméga 3, et est meilleur consommé cuit à la vapeur ou légèrement grillé, afin de les préserver un maximum. Et si vous êtes fans de sushis, pas de panique, l’omega 3 est également bien présent dans le poisson cru. Enfin, les oeufs et l’huile d’olive améliorent grandement notre mémoire.

La solution pour un cerveau en bonne santé serait donc simplement de ne pas éviter les graisses à tout prix.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Un perroquet dénonce le meurtrier de sa propriétaire à la police
Il ne faut jamais mettre votre téléphone dans votre poche arrière ou dans votre soutien-gorge! Voici la raison
Le mariage a des bienfaits sur notre santé. En cas de cancer, il augmente les chances de guérison
L’association norvégienne des non-voyants a trouvé une façon particulièrement originale de faire parler d’eux et d’attirer l’attention !
Les nouvelles relations amoureuses pourraient-elles nous faire perdre du poids?