Il a passé 43 ans dans un fauteuil roulant en raison d’une erreur de diagnostic médical!

Alors que les médecins de l’hôpital Santa Maria à Lisbonne lui avait diagnostiqué une dystrophie musculaire incurable à l’âge de 13 ans, une neurologue a corrigé l’erreur en 2010, découvrant qu’il souffrait de myasthénie congénitale.


is_120405_ao65o_chaise_roulante_sn635
La simple prise d’un médicament contre l’asthme, indiqué dans le traitement de cette maladie rare qui se traduit par une faiblesse musculaire, lui a permis de recouvrer l’usage de ses jambes.

Le 12 mai 2011, il a pu se rendre à pied à son bistrot habituel proche de sa maison à Alandroal dans le sud-est du Portugal: « On croyait à un miracle », raconte le propriétaire du café Arco-Iris, Manuel Melao, cité par le journal.

Aujourd’hui âgé de 61 ans, Rufino Borrego mène une vie normale et doit se soumettre seulement à deux séances de physiothérapie par an.


Il assure ne pas tenir rigueur à l’hôpital Santa Maria, d’autant que sa maladie était quasiment inconnue par le monde médical au moment du diagnostic erroné à la fin des années 60. « Je veux juste profiter de la vie », dit-il.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Pour ressembler à une « Barbie exotique », elle a dépensé 60 000 euros en chirurgie plastique !
Une jeune femme jette du sable au visage d’un homme qu’elle juge assis trop près d’elle sur la plage
Selon cette étude: Travailler avant 10 H du matin est strictement interdit … la raison est très logique!
Une mère de famille subit une double mastectomie et une chimiothérapie mais elle n’avait pas de cancer
Un randonneur hongrois perdu et blessé dans les Alpes Suisses a été sauvé par un petit félin