Survivante d’un cancer du sein, elle traverse quatre fois la Manche à la nage sans s’arrêter

Sarah Thomas, 37 ans, est arrivée mardi matin à Douvres, dans le sud de l’Angleterre, sous les applaudissements d’un petit groupe de personnes. « Je me sens un peu malade », l’entend-on dire sur une vidéo publiée sur Facebook.

La nageuse a fait deux allers-retours entre Douvres et le Cap Gris-Nez, situé près de Boulogne-sur-Mer, dans la région du Pas-de-Calais en France. Avant de se lancer dans cette aventure sportive, Sarah Thomas avait aussi écrit samedi: « cette nage est dédiée à tous les survivants. C’est pour ceux d’entre nous qui ont prié pour nos vies, qui se sont demandé avec désespoir ce qui allait se passer, qui ont bataillé, dans la douleur et la peur, pour vaincre ».

Le traitement de Sarah Thomas contre le cancer s’est achevé il y a un an. Elle a confié à la BBC que le plus difficile durant les traversées avait été l’eau salée, qui brûlait sa gorge. Elle a également été piquée au visage par une méduse.
Le nageur d’endurance Lewis Pugh a salué sur Twitter une performance « extraordinaire, géniale et surhumaine ». 

Voir aussi:

les policiers surprissent une femme de 85 ans surprise en train de faire l’amour avec 5 hommes dans la forêt
Âgée de 96 ans, Robertine boit entre 12 et 20 bières par jour (avec l’accord de son médecin)
341 ans de prison pour un père qui a forcé ses enfants, sa femme, son ex-femme et même le chien à avoir des relations sexuelles avec lui
Près de 50 opérations et 40 kilos perdus: pour ressembler à Angelina Jolie
Il entend une fille demander un tampon à sa copine à la gym. Sa réaction est audacieuse !