A son retour de vacances, il reçoit une facture de gsm de 77.686 euros, l’opérateur se justifie
Parti une semaine en République dominicaine en janvier dernier, un agent immobilier français a eu la mauvaise surprise de recevoir une facture téléphonique de 77.686 euros à son retour en France.
Le client assure n’avoir pourtant passé que quelques appels et envoyé que quelques photos durant son séjour. Pas vraiment, selon l’opérateur Bouygues télécoms, qui se justifie dans un communiqué en précisant avoir « relevé une consommation d’un peu plus de 6 Go en République dominicaine ». Un Go correspondant « au visionnage d’environ une heure de vidéo ou à l’envoi de plusieurs centaines de photo ».
De plus, le client aurait été prévenu par sms qu’il dépassait son forfait, comme le veut la loi : « Un email sur notre campagne de prévention lui a bien été envoyé le 16 décembre pour éviter les mauvaises surprises lors des congés de fin d’année et rappeler aux clients la tarification élevée pratiquée sur certaines destinations (notamment en République dominicaine). Un SMS spécifique a bien été envoyé au client pour le prévenir de la tarification élevée pratiquée dans ce pays à son arrivée sur place. Des alertes SMS ont, par ailleurs, été envoyées au client à 50 Mo, 250 Mo, 500 Mo, 1 Go et 3Go entre le 30 décembre et le 5 janvier ».
Par ailleurs, Bouygues a proposé de faire un geste envers son client originaire d’Avignon : « En dépit des consommations avérées, Bouygues télécoms Entreprise a accordé une remise substantielle à ce client avec facilités de paiement, en se basant sur une tarification en zone « Reste du monde » et non plus en zone spéciale », peut-on lire dans le communiqué.
Voir aussi:
Ivre, elle laisse le volant à sa fille de 14 ans qui finit dans la vitrine du barEn finir avec l’anxiété avec ces 5 conseils
Elle finit toute rose en utilisant un produit cosmétique
Un élève âgé de 10 ans frappe sa maîtresse et la menace de mort
Un père surprend un réparateur entrain de renifler les petites culottes de ses fillettes !!
