Il a retrouvé des centaines de mites dans ses cils: C’est le résultat quand on ne lave pas sa taie d’oreiller depuis cinq ans!

Si vous passez bientôt à table, cette information insolite n’est pas pour vous. Xu, une femme originaire d’Hubei en Chine, a retrouvé des mites dans ses cils. Elle avait environ dix acariens sur chaque cil, soit des centaines au total.


© Oriental Daily


Les médecins n’en ont pas cru leurs yeux. Xu a expliqué au personnel de l’hôpital que ses yeux la démangeaient depuis presque deux ans. Selon Shape Magazine, elle ne s’était pas aperçue des pellicules blanches formées par les centaines de mites qui s’étaient déposées sur ses cils.

Une blépharite et une conjonctivite
La raison? Xu n’avait pas lavé sa taie d’oreiller depuis cinq ans. Le diagnostic a été double pour elle: une blépharite et une conjonctivite.


La blépharite est une inflammation des paupières et des cils. Généralement sans gravité, elle touche aussi bien les enfants que les adultes. Elle n’est pas contagieuse et n’entraîne pas de dommages oculaires permanents, mais elle peut être très invalidante. La conjonctivite est une inflammation de la conjonctive, membrane qui recouvre la face interne des paupières et des globes oculaires. Elle est provoquée par une infection bactérienne ou virale ou par une allergie.

Voir aussi:

Une fois que vous lisez ceci, vous ne jetez jamais ces sachets qui viennent avec les chaussures
Dans le coma, cette maman a pu être sauvée grâce à son nouveau-né
Découvrez les 7 choses que les couples heureux font toujours
4 mauvaises vérités sur les fabricants de bouteilles d’eau qui’il ne veulent pas que vous les sachiez!
Aucun n’arrive à dire la race de ce chien négligé! Ce qu’ils font pour lui le transforme complètement!