Âgée de 100 ans, Julia révèle son secret pour une peau avec très peu de rides : « Il faut de l’eau de rose et du miel »

Une femme de 100 ans est devenue très célèbre sur le web grâce à une vidéo partagée par sa jeune nièce. Sur les images, on peut voir la femme expliquer sa routine beauté dans les moindres détails, mais surtout, elle montre sa peau résolument enviable.

Julia Ritz est une jeune femme qui a décidé de demander à sa grand-mère centenaire le secret pour conserver une peau jeune malgré le temps qui passe. Dans une vidéo publiée sur son compte Tik Tok, la femme a partagé environ trois minutes de conseils sur la façon de raviver son visage et de le garder assez lisse.

La grand-mère explique qu’elle suit chaque jour une petite routine qui commence par le nettoyage de son visage avec un peu d’eau. Une fois que c’est fait, elle dit qu’elle vaporise un peu d’eau de rose sur son visage et le laisse sécher avant d’appliquer un masque naturel fait maison. En quoi consiste-t-il ? Découvrons-le.

@juliaritzeasyfit Mascarilla de MIEL DE ABEJA #aprendeentiktok #soloparati #foryou #vidconmexico #foryou #recetastiktok #vidareal ♬ original sound – Julia Ritz

Pour que la peau soit douce et lisse, la centenaire a l’habitude d’étaler un léger voile de miel sur toute la surface et de l’appliquer en tapotant ses doigts afin de « réveiller » les cellules. Un conseil qu’elle répète plus d’une fois est de masser le visage avec des mouvements vers le haut. À bien y penser, avec le passage du temps, la peau a tendance à faire exactement le contraire et agir sur elle de manière opposée pourrait donner les résultats souhaités.

Une fois que le masque au miel a été laissé en place pendant 30 minutes (20 minutes suffisent si vous êtes pressé et il faut rester immobile pour ne pas créer de « vagues »), rincez-le simplement avec un peu d’eau tiède et séchez votre visage. Appliquez ensuite la crème de votre choix. Quelques étapes simples que cette mamie recommande et qui ne sont pas si difficiles à mettre en pratique. À première vue, elles semblent avoir fonctionné pour elle, mais il se peut qu’elles n’aient pas le même effet pour tout le monde.

Voir aussi:

La naissance d’un veau né avec deux têtes terrorise tout un village
Frissons en Australie: Un avion-cargo à très basse altitude sème l’effroi !
Un homme simule sa propre mort pour savoir qui assisterait à ses funérailles
Il a perdu 35 kilos en 4 étapes, voici son histoire
Un banal accident d’une Porsche a de lourdes conséquences pour les habitants de Kuurne