En Allemagne, un pipeline de 7 kilomètres pour acheminer de la bière pour approvisionner un festival

Le Wacken Open Air est l’un des plus grands festivals de musique métal au monde. Le W:O:A, dont le slogan est « Louder than Hell » (« Plus bruyant que l’Enfer) attire en effet près de 75.000 festivaliers chaque année. Marilyn Manson ou encore Alice Cooper sont à l’affiche de l’événement organisé cette année du 3 au 5 août.


Autre particularité, les festivaliers de Wacken sont aussi réputés pour leur consommation particulièrement importante de bière. Dès lors, les nombreux camions transportant les 400.000 litres consommés en moyenne chaque année abîmaient le sol et gênaient le bon déroulement du festival.

Par souci écologique, mais donc aussi par facilité, les organisateurs du festival ont annoncé mardi que le précieux liquide doré serait acheminé via un pipeline. Pas moins de sept kilomètres ont été ainsi posés pour amener directement la bière jusqu’aux tireuses des différents bars du festival. Coût de l’opération: environ un million d’euros.


L’hygiène de ce bièroduc sera contrôlée en permanence afin d’éviter toute contamination, indique l’organisation. D’autres tuyaux seront quant à eux utilisés pour l’eau courante et les eaux usées.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Christophe, un ancien SDF, crée des « Restos du cœur » pour les chiens des sans-abri
Un homme de 42 ans quitte sa femme pour marier leur propre fille et lui faire un enfant
Pourquoi les femmes pleurent-elles aussi facilement ?
5 alternatives naturelles pour remplacer le paracétamol
Laisser s’échapper une personne du signe du Cancer est une véritable bêtise: elle est dotée de qualités exceptionnelles