Après 32 heures d’opération, ces 3 chirurgiens s’effondrent subitement au sol! Ce qu’ils viennent d’accomplir est grandiose!
Ces trois médecins travaillent dans un hôpital de Fujian, au sud de la Chine, et viennent de terminer une opération qui a duré 32 heures, un véritable record !
« Notre patient avait un anévrisme ainsi qu’une tumeur dans le tronc cérébral, » raconte le docteur Chen Jianping. « Nous devions opérer les deux en une seule fois, et avons procédé à six procédures chirurgicales différentes sur notre patient. »
Il s’agissait d‘une opération risquée, pouvant être fatale pour le patient. En plus de demander un temps considérable : les chirurgiens ont commencé les procédures à 8h30 samedi matin, pour les terminer au coucher du soleil dimanche.
En 32 heures, les chirurgiens ne se sont reposés que deux heures, à tour de rôle. Un membre de la famille du patient s’interrogeait sur la condition physique des médecins. « Et s’ils étaient épuisés pendant la procédure ? »
L’opération est toutefois un succès, et une fois celle-ci terminée, les chirurgiens se sont littéralement effondrés sur le sol. Même si leur photo attire beaucoup l’attention, le Dr. Cheng tient toutefois à faire savoir qu’il « n’est pas le seul à travailler pour soigner les patients. Il y a tellement de chirurgiens comme moi dont personne ne parle. »
Cette opération extrême est un miracle de la médecine, et un record mondial à la fois. Saluons leur travail !
Voir aussi:
La famille installe une caméra cachée qui capte la préposée aux bénéficiaires en train de battre un homme de 89Comment éviter les disputes avec votre conjoint? voici un truc simple
Cet homme est prisonnier de sa maison parce qu’il est trop gros pour passer par la porte
Claire dit être une grand-mère de 44 ans, mais tout le monde pense qu’elle ment sur son âge
Un scénario digne d’un film d’horreur: elle sentait quelque chose qui rampait dans son crâne