Après 40 ans, il ne faut travailler que trois jours par semaine, selon une étude
À partir de 40 ans, les performances des travailleurs à temps partiel seraient meilleures que celles des autres.
Selon une étude du Melbourne Institute Working Paper Series, en Australie, les quadragénaires devraient se contenter d’une semaine de travail de trois jours. Le site Conseiller.ca rapporte que des chercheurs japonais ont mené cette étude en évaluant les habitudes de travail de près de 3 000 hommes et 3 500 femmes australiens.
Ainsi, le meilleur rendement obtenu serait celui des travailleurs qui ne travaillent que 25 heures par semaine. En comparaison, les personnes qui travaillent 55 heures par semaine ont un rendement inférieur, et les capacités cognitives des retraités et des chômeurs sont également inférieures à celles des travailleurs à temps partiel. Voilà qui confirme les adages « le travail, c’est la santé » et « la modération a meilleur goût » !
Selon le professeur Colin McKenzie, qui a réalisé cette étude avec d’autres chercheurs, le travail est une arme à double tranchant. Certes, il stimule le cerveau, mais de trop longues heures passées à travailler nuisent aux fonctions cognitives en générant fatigue et stress.
« Les différences dans le nombre d’heures travaillées ont un impact significatif sur le maintien des capacités cognitives chez les adultes d’âge moyen et mûr. Le travail à temps partiel pourrait donc être une stratégie efficace pour ces personnes », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par The Australian.
Des chercheurs de l’université de Melbourne, en partenariat avec l’université Keio, au Japon, ont fait passer une série de tests aux participants. Ils devaient lire à haute voix, réciter des listes de chiffres et faire correspondre des lettres et des chiffres dans un temps donné.
Source : SANTEPLUSMAG
Voir aussi:
Une pomme chaque jour réduit le risque de mort anticipée de 35%Elle le quitte après une grosse dispute. Deux jours plus tard elle reçoit cette lettre!
Dans un supermarché: une cliente qui n’avait pas de masque a fait preuve d’ingéniosité pour pouvoir faire ses courses…
Elle pense avoir l’idée du siècle pour le transport de sa piscine gonflable: ses enfants auraient pu mourir, elle risque la prison
Il a dû être émasculé après avoir passé quatre jours avec son pénis coincé dans une bouteille