Un astéroïde de 1km de diamètre va frôler la Terre le 19 avril
« 2014 JO25 », est le nom que la Nasa a donné à ce astéroïde géant mesurant près d’un kilomètre de diamètre. Cette planète mineure, composée de roches, de métaux et de glaces, est considérée comme « potentiellement dangereuse » de par sa grande taille. Depuis trois ans déjà, plusieurs télescopes sont pointés vers l’astéroïde. Malgré les craintes, le bilan est formel : l’astre ne représente par une menace pour les habitants de la planète bleue.
Pas une menace, et ce, même si sa trajectoire la place aux alentours de notre chère planète. À l’échelle de l’univers, ce rocher spatial devrait passer à 1.9 millions de kilomètres, soit cinq fois la distance entre la Terre et la Lune.
Pourra-t-on l’apercevoir ? À l’œil nu, le caillou se trouve trop éloigné de la Terre pour qu’on puisse espérer en voir un morceau. Néanmoins, il sera possible d’en admirer les contours à l’aide d’un télescope amateur.
A ~1-km asteroid, 2014 JO25, will make a close flyby of Earth on Apr 19, 2017 (4.8 Lunar Distance)@BadAstronomer pic.twitter.com/ixfbyOmQda
— Ron Baalke (@RonBaalke) 22 mai 2016
Profitez bien de son passage car après lui, aucun astéroïde aussi grand ne passera près de nous dans la prochaine décennie.
Source: sudinfo
Voir aussi:
Si vous rencontrez cet insecte adressez-vous immédiatement à votre médecinIl a perdu sept dents et a été sérieusement brûlé après l’explosion de sa cigarette électronique dans la bouche
Tout le monde estime que cette mannequin est obèse… qu’en pensez-vous ?
Un homme vierge de 37 ans insère une ficelle en nylon de 2 m dans son pénis pour « maximiser son érection »
Ginger la chatte qui a retrouvé sa famille huit ans après sa disparition